-
Cosmonaute à l'acrylique sur bois d'après l'oeuvre d'Alex Khab
Comme à mon habitude, en matière de peinture, je n'invente rien, mais copie de mon mieux les artistes qui eux en sont capables. Ici, j'ai copié ce cosmonaute que j'adore d'Alex Khab, (cliquez pour voir son travail). Je lui ai demandé l'autorisation d'utiliser son oeuvre pour un usage personnel (au cas où), n'ayant pas obtenu de réponse, je considère qu'il n'en a que faire, du coup je me permets de publier ma copie ici, sincèrement je ne vois pas en quoi ça pourrait lui porter préjudice, au contraire.
J'ai l'intention de peindre toute une série de tableaux dans les mêmes thème et format (car c'est ce qui m'inspire en ce moment) pour habiller mon entrée dont j'ai retiré tous les anciens tableaux encadrés, (le long de ce mur). Finis les cadres pour cette série, uniquement des planches de bois brut épais, de 93 cm de haut, et de largeurs variables, peut-être quelques diptyques ou triptyques, on verra, pour ce cosmonaute, la planche mesure : 93x30 cm .
Et comme d'habitude, c'est en cliquant sur les photos que vous les verrez en plus grand
Sans oublier le gif pas à pas en fin d'article
Petit zoom sur le sujet principal :
Voici l'ordre dans lequel j'ai enchainé les choses :
Pas à pas en 6 étapes :
3 couleurs uniquement pour ce tableau : bleu outremer, gris de Payne et blanc en mélanges variés, c'était vraiment sympa, et contrairement à mes habitudes, j'ai pu (grâce à cet palette de couleur réduite) peindre non pas en couches successives sur la totalité du sujet, mais morceau par morceau, et c'est très rigolo de voir le travail progresser ainsi, je vois souvent les pastellistes le faire, et ça m'épate toujours de voir l'oeuvre naître de cette façon.
« Sac tissu comme un tableau thèmes Alice et Dr WhoComment transformer 2 tee-shirts unis, en 2 tee-shirts bicolores »
Tags : cosmonaute, astronaute, abysses, scaphandre, espace, space
-
Commentaires
Bravo !