• Je relaie cette information importante de Planète Animale :

    Le samedi 11 février 2012, aura lieu à Paris une grande manifestation nationale contre la corrida.
    Il est primordial que cette manifestation compte un nombre très important de participants, pourfaire pression sur les politiques de tous bords, avant les élections présidentielles. Il faut que les candidats aux élections comprennent enfin que les français ne veulent plus de la corrida en France.

    Vous ne pourrez peut-être pas tous être présents à cette manifestation nationale, mais vous pouvez tous informer tous vos contacts de cette grande manifestation nationale (en envoyant par exemple le lien de cet article) 
    Ne dîtes pas "ça n'intéressera pas mes contacts", même si eux ne sont pas directement intéressés (ce que vous ignorez), certains de leurs propres contacts le seront.

    Ne comptez pas sur votre voisin pour agir, c'est VOUS qui pouvez agir, aujourd'hui.
    Soyez présents le 11 février 2012 à 15 heures devant l'assemblée nationale pour le départ du cortège, et (ou) faîtes connaître cet article à tous vos contacts.
     

     


    LES TAUREAUX COMPTENT SUR CHACUN DE VOUS,
    LES TAUREAUX N'ONT QUE VOUS POUR LES AIDER !

    votre commentaire
  • Bonjour amis bretons, normands et de partout,
    Le 6 novembre prochain, aura lieu au cabaret de Roz-sur-Couesnon (35) à 15h un spectacle au profit de l'association "Fadjen, taureau anti-corrida".
    Pour info, le magicien est l'heureux adoptant de podencos ayant connu l'enfer en Espagne, un mec bien, forcément ! J'ai eu le plaisir de le rencontrer avec sa compagne, et je peux vous dire que comme nous, ils sont des passionnés et des amoureux des animaux, merci à eux pour leur implication dans la lutte contre la corrida ! Tous les intervenants sont bénévoles, l'entrée sera entièrement reversée à l'association. Venez nombreux !
      


     
    Valent, magicien
    Lydwen, harpiste et conteuse
    Pier Guérin, chanteur
     
    se sont réunis pour vous offrir une heure et demie de spectacle,
    100% de la recette seront reversés à l'association.
    Ne manquez pas cette unique représentation,
    avec également la participation de Christophe Thomas,
    propriétaire de Fadjen.

    Lieu : Cabaret Saint-Michel à Roz-sur-Couesnon
    Date : Dimanche 6 novembre 2011 à 15 H
    Tarif unique : 8€
    Réservations déjà ouvertes : 06.59.64.97.95 ou souris73@live.fr
     
    spectalce-anti-corrida-6nov-2011.jpg
    Pin It

    votre commentaire
  • Les vacances approchent pour beaucoup d'entre vous ! Chouette ! On a trouvé une location, on prépare la liste des choses à ne pas oublier , etc ...

    Et le chien ? Ah oui .... le chien.... On l'aimait bien pourtant ... Heu... on commence à en parler au passé ? il n'est pourtant pas vieux, pas malade, il a encore de nombreuses années devant lui... Oui mais... la location que nous avons choisie n'accepte pas les animaux ... (ah bon ? parce qu'il n'existe aucun endroit autorisé aux animaux ? ... si pourtant !) et puis, dans la voiture, avec les bagages ... ignoriez-vous tout cela lorsque vous avez adopté cette adorable boule de poils,il y a quelques mois, quelques années, la payant parfois une fortune parce que de pure race, et à la mode ?.

    Les personnes qui lisent ce blog sont des personnes qui aiment les animaux dans leur très grande majorité, j'en connais même plusieurs personnellement, pour qui leur animal de compagnie est aussi cher à leur coeur que n'importe quel membre de la famille, comme c'est le cas chez nous.

    Mais certains lecteurs arrivent ici tout à fait par hasard, j'essaie de ne pas porter de jugement hâtif, je veux juste que, si parmi eux, il se trouvait quelqu'un qui hésite, pensant que son animal serait mieux chez quelqu'un d'autre, et qu'un refuge lui trouvera facilement une autre famille, lui qui est si gentil, qui s'ennuie un peu chez lui, lui dont on pense qu'il ne supporterait pas de vivre en appartement, dont on imagine qu'il pourrait provoquer des allergies pour le bébé à venir, dont les enfants à qui il avait pourtant été offert ne s'occupent pas (ce ne sont que des enfants ! VOUS êtes responsable de celui que vous avez accueilli dans votre foyer, pas eux ! désolée, je m'emporte, j'avais dit que je ne jugerais pas, je veux juste aider à ouvrir les yeux plutôt que de trouver des excuses) ...

    J'aimerais partager avec les personnes qui hésitent encore, et même avec celles qui pensent que leur décision est irrévocable, ce témoignage d'un employé de fourrière, ça pourrait les aider à prendre leur décision en toute connaissance de cause... Merci d'avoir le courage de le lire jusqu'au bout, c'est important, la décision qui va être prise pour cet animal n'est pas à prendre à la légère tout de même, si après avoir lu ça, la personne est toujours décidée à abandonner son animal, elle le fera en toute lucidité...Il existe cependant des cas de force majeur, demandez de l'aide aux associations locales.

    J'ai recueilli ce témoignage sur le site Actuanimaux, allez y cliquer tous les jours, ça ne coûte rien ! (Je vous avais déjà expliqué le principe de ce site ici)

    ActuAnimaux

     

    Témoignage d’un employé de fourrière

    Chien abandonné

    Voici un texte que certains connaissent déjà, qu’une de nos internautes nous a remis en mémoire. Nous avons pensé très utile de consacrer une page de notre blog à ces lignes très émouvantes et douloureuses avant la période estivale dont nous savons tous qu’elle signifie le grand sacrifice pour les animaux de compagnie.

    LETTRE D’UN EMPLOYE D’UNE FOURRIERE

    Je crois que notre société a besoin qu’on attire son attention là-dessus.
    En tant que responsable d’une fourrière, je vais partager quelque chose avec vous… un regard de l’intérieur, si vous me le permettez.
    Tout d’abord, tous les vendeurs/éleveurs d’animaux devraient travailler au moins UN JOUR dans une fourrière.
    Peut-être qu’en voyant ces regards tristes, perdus… les yeux troublés, vous changeriez sur l’élevage et la vente à des personnes que vous ne connaissez même pas.
    Ce chiot que vous venez de vendre finira probablement dans ma fourrière quand il ne sera plus une jolie boule de poils.
    Alors… comment vous sentiriez-vous si vous saviez qu’il y a 90 % de chances que ce chien ne sorte jamais de la fourrière s’il y arrive seulement ? Qu’il soit de race ou non.
    50 % des chiens qui entrent dans mon centre, abandonnés ou venant de la rue, sont de race pure…

    Les excuses les plus fréquentes que j’entend sont :

    -”Nous déménageons et nous ne pouvons pas emmener notre chat/chien”. Vraiment ? Où déménagez vous pour ne pas pouvoir prendre d’animal et pourquoi avoir choisi cet endroit et pas un autre où vous pourriez le garder ?

    -”Le chien est devenu plus grand qu’on pensait”. Et quelle taille croyiez-vous qu’un Berger allemand avait ?!
    -”Je n’ai pas de temps pour m’en occuper” – C’est vrai ? Je travaille 10 ou 12 heures par jour et j’arrive quand même à trouver du temps pour mes 6 chiens.
    -”Il nous abîme toute la cour” – Pourquoi ne le prenez vous pas à l’intérieur avec vous ?
    On me dit toujours “Pas la peine d’insister pour lui trouver un foyer, nous savons qu’il sera adopté, c’est un bon chien”.
    Ce qui est triste c’est que votre animal ne sera PAS adopté…. et savez-vous combien une fourrière est stressante ?

    Laissez-moi vous raconter :
    L’animal a 72 heures pour trouver une nouvelle famille à partir du moment où vous la laissez.
    Parfois un peu plus si la fourrière n’est pas pleine et arrive à se débrouiller pour le garder en parfaite santé. S’il prend froid, il meurt.
    Il sera confiné dans une petite cage, entouré des aboiements et des pleurs de 25 autres.
    Il devra se débrouiller seul pour manger et dormir.
    Il sera déprimé et pleurera constamment sur la famille qui l’a abandonné.
    S’il a de la chance, et si j’ai assez de bénévoles, il pourra être sorti de temps en temps.
    Sinon, il ne recevra aucune attention, sauf une assiette de nourriture glissée sous la porte de la cage et quelques giclées d’eau.
    Si le chien est grand, noir ou d’une race “bull” (pitbull, mastin.), vous l’avez conduit à la mort du moment qu’il a passé la porte. Ces chiens ne sont généralement pas adoptés.
    Peu importe qu’il soit “doux” ou “dressé”…
    Si le chien n’est pas adopté dans les 72 heures suivant son entrée et que le refuge est plein, il sera sacrifié.
    Si le refuge n’est pas plein et que le chien est suffisamment gentil et d’une race attractive, il est possible que son exécution soit repoussée, mais pas pour longtemps.
    La plupart des chiens sont mis en cages de protection et sont sacrifiés s’ils montrent la moindre agressivité.
    Même le chien le plus calme est capable de changer dans un tel environnement.

    Si votre chien est contaminé par la toux du chenil (traquéobronchite infectieuse canine) ou toute autre infection respiratoire, il sera
    sacrifié immédiatement, simplement parce que les fourrières n’ont pas les moyens de payer des traitements à 150 euros.
    Et voici quelque chose sur l’euthanasie pour ceux qui n’ont jamais été témoins de comment un animal parfaitement sain sera sacrifié :
    En premier lieu, il sera sorti de sa cage en laisse.
    Les chiens pensent toujours qu’ils vont se promener, ils sortent heureux,remuant la queue… jusqu’à ce qu’ils arrivent à la “chambre”, là ils freinent tous des 4 pattes.
    Ils doivent sentir ou capter la mort ou sentir les âmes tristes qui ont été laissées là.
    C’est bizarre mais ça arrive avec tous sans exception.
    Le chien ou chat sera tenu par 1 ou 2 techniciens vétérinaires, en fonction de sa taille et de sa nervosité.
    Ensuite, un spécialiste de l’euthanasie ou un vétérinaire entamera le processus de trouver une veine dans sa patte avant et il lui injectera la dose de “substance rose”.
    Espérons que l’animal ne prenne pas peur en se sentant immobilisé. J’en ai vu se griffer eux-mêmes et finir couverts de leur propre sang, rendus sourds par les aboiements et les cris.
    Tous ne “dorment” pas immédiatement. Parfois ils sont pris de spasmes pendant un instant et se souillent.
    Une fois terminé, le cadavre de votre animal sera empilé comme un bout de bois, dans un grand congélateur, avec tous les autres animaux en attendant qu’on vienne les chercher comme des déchets.
    Qu’arrive-t-il ensuite ? Il sera incinéré ? Ils le conduisent à la décharge ?
    Ils le transforment en nourriture pour animaux ? Vous ne le saurez jamais et vous ne vous poserez probablement jamais la question.
    Ce n’était qu’un animal et vous pouvez toujours en acheter un autre, non ?
    J’espère que si vous avez lu jusqu’ici, vous avez eu les yeux troublés et que vous ne pouvez pas vous sortir de la tête les images qui occupent mon esprit tous les jours quand je rentre chez moi après le travail.
    Je déteste mon travail, je déteste qu’il existe et je déteste savoir qu’il existera toujours à moins que vous changiez et vous rendiez compte des vies que vous gâchez, bien plus nombreuses que juste celle que vous laissez à la fourrière.
    Entre 9 et 11 millions d’animaux meurent quotidiennement dans les fourrières et vous êtes les seuls à pouvoir arrêter cela.
    Je fais tout mon possible pour sauver les vies que je peux mais les refuges (fourrières) sont toujours pleins et chaque jour il y a plus d’animaux qui entrent que ceux qui sortent.
    Je veux juste insister sur ce point : NE FAITES PAS D’ELEVAGE OU N’ACHETEZ PAS D’ANIMAUX TANT QU’IL Y EN A QUI MEURENT DANS LES FOURRIERES.
    Détestez-moi si vous voulez. La vérité est douloureuse et la réalité est ce qu’elle est.
    J’espère juste qu’avec ce texte au moins une personne aura changé d’avis sur l’élevage et l’abandon de son animal dans une fourrière ou sur l’achat d’un chien.
    Espérons qu’un jour quelqu’un vienne à mon travail et me dise “j’ai lu cela et je veux adopter”.
    Ca vaudrait la peine.

    Jazz M. Onster.

    Pin It

    votre commentaire
  • Chers amis de combat,
    Nous venons d’apprendre que le ministère français de la Culture avait inscrit la corrida au « patrimoine immatériel de la France ». Vous trouverez en pièce jointe la dépêche de l’AFP sur ce sujet et ci-dessous deux articles de presse. Nous tenons à notre disposition le texte de 14 pages, déposé au ministère de la Culture en août 2010 et qui a permis cette ignominie (fichier Pdf de 3 mégas).
    La France devient donc aujourd’hui la honte du monde, le premier pays, à reconnaître la corrida comme faisant partie d’un « patrimoine immatériel ». C’est la première étape pour que la France propose à l’Unesco de faire la même chose au niveau mondial. Tout cela est très grave. Cela va permettre à la corrida de recevoir d’importantes subventions de la part de l’Etat, ce qui n’était pas le cas pour l’instant, les communes, les départements et les régions versant déjà des millions d’euros de subventions pour ce spectacle barbare.
    L’Equateur va se prononcer au mois de mai contre la corrida par référendum à l’initiative du président Corréa, la Catalogne vient de l’abolir en 2010 : à Fréjus, le sénateur-maire Elie Brun arrête la corrida en 2011 considérant que l’évolution des mœurs et des mentalités l’imposent. Et que fait l’Etat français ? Strictement le contraire. Honte à messieurs Sarkozy, Fillon et Mitterrand. Car c’est bien au plus haut niveau que la décision a été prise, messieurs Fillon et Sarkozy étant des aficionados notoires.

    Il faut réagir au plus vite et au plus fort. Merci de demander à nos plus hautes instances de revenir sur cette décision inique et de l’annuler. Nous vous enverrons très bientôt toutes les coordonnées nécessaires. Vous pouvez déjà envoyer des mails et fax de protestation au ministère de la culture, à l’attention de Frédéric Mitterrand :

    Fax: 01 40 15 85 40

    mail: sp.ministre@culture.gouv.fr

    Et vous pourrez téléphoner dès le mardi 26 avril pour protester contre cette véritable honte.

    Téléphone: 01 40 15 87 71

    Merci de rediffuser ce message au maximum, à tous les particuliers et toutes les associations. L’annulation de cette indignité devient de fait le cœur de notre combat. Soyons nombreux !

    http://www.laprovence.com/article/feria/la-tauromachie-entre-au-patrimoine-immateriel-de-la-france
    >
    > http://www.sudouest.fr/2011/04/22/la-tauromachie-entre-a-l-inventaire-francais-du-patrimoine-culturel-immateriel-378618-727.php#commentaire_marqueur_position

    Et demain matin, vous pourrez retrouver entre 6h00 et 9h00 notre intervention sur ce sujet sur l’antenne de RTL.

    Bien à vous

    Pour l’équipe du CRAC Europe

    Jean-Pierre Garrigues

    www.anticorrida.com


    votre commentaire
  • Je relaie ici car j'espère que nous serons nombreux à vouloir sauver cette radio à la dérive !

    Info trouvée chez Plouf le loup qui la tenait elle-même d'Iza

    Le renouveau de France-Inter selon Philippe Val

    Trouvé sur Facebook :France_inter

    "Val et Hees, fiers comme deux coqs dans leurs nouveaux costumes de premiers de la classe (obtenus non pas pas pour leurs bons résultats mais pour avoir copiné avec la femme du directeur) lancent une grande opération Radio Propre. Finies l'impertinence, la liberté de ton, la curiosité intellectuelle qui ont fait la grandeur de France Inter. Voici revenu le temps de la conformité, de l'indifférence et de l'information à la botte de la talonnette (et vice versa). Place à l'humour franchouillard et sarkozyste des Grosses Têtes et de Bigard, aux émissions bêtifiantes des Fogiel et autres Zemmour.
    Nous auditeurs, n'avons qu'un moyen de nous exprimer : la grève.
    Jeudi 1er juillet, nous n'allumerons pas la radio. Et nous le ferons savoir à France Inter, soit :
    - par écrit : Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris cedex 16 - dire qu'on la connaissait par coeur, cette adresse
    - sur le site internet de la station : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/radio/ecr/
    - en téléphonant aux relations auditeurs (3230) ou directement au 01 56 40 36 20
    Complétez par un petit e-mail à Philippe Val : philippe.val@radiofrance.com (mais utilisez quand même l'un des medias ci-dessus car nous le soupçonnons de filtrer ses messages - ce qui serait, à vrai dire, prudent de sa part)
    Diffusez ce message autant que possible, et sauvons la dernière radio généraliste qui a quelque chose à dire."

    J'y participerai et je le ferai savoir à France Inter - même si ce sera difficile de passer mon premier jour de vacances sans ma radio favorite ! Mais justement, je veux qu'elle demeure ma radio favorite... Savoir qu'à la rentrée, je ne retrouverai plus Parking de nuit, L'humeur vagabonde, les chroniques de Stéphane Guillon et de Didier Porte, que Nicolas Demorand sera replacé ailleurs (une émission culturelle à quelle heure ?), qu'on a failli se passer de Daniel Mermet l'année dernière (qui a été maintenu grâce à la mobilisation des auditeurs modestes et géniaux), ça m'embête et c'est un euphémisme parce que je veux rester polie.

    Pour se tenir au courant de la suite des événements et savoir au juste ce qui se passe, voici le blog de "France Inter zone libre" : http://france-inter-zone-libre.over-blog.com/

    Et pendant que j'y suis, une chronique de François Morel qui résume bien l'ambiance : http://www.dailymotion.com/video/xdtar0_fini-de-rire_fun#from=embed?start=210

    Edit du 30/06 : je viens d'apprendre que l'émission de Vincent Josse, esprit critique, va également passer à la trappe à la rentrée... :(

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique