• Comment transformer 2 tee-shirts unis, en 2 tee-shirts bicolores

    Tout est dans le titre, et en réalité, la réalisation est vraiment simple, mais j'ai quand même fait un pas à pas au cas où ;) Comme d'habitude, c'est en cliquant sur les photos que vous les verrez en plus grand  yes Ici, j'ai utilisé 2 débardeurs (de couleurs différentes évidemment)

    Dans un 1er temps, on détermine la forme que l'on souhaite donner au bloc qui aura une couleur différente,ça peut-être une forme un peu en sablier comme j'ai fait, qui a un effet optique taille de guêpe, ou une toute autre forme, comme une diagonale par exemple.

    Comment transformer 2 tee-shirts unis, en 2 tee-shirts bicolores

      

    Une fois la forme découpée dans l'un des 2 tee-shirts (attention, j'ai décousu le tour du col et pas coupé pour que ça soit plus joli au final, si vous coupez une diagonale, il vous faudra découdre le long de la couture côté, moi je n'en ai pas eu besoin, puisque découpe en plein milieu) on pose cette découpe sur le 2nd tee-shirt afin de découper exactement la même forme après avoir dessiné le contour de la forme à la craie)

    Comment transformer 2 tee-shirts unis, en 2 tee-shirts bicolores

     

    Puis, épinglez envers contre envers et cousez (sauf la partie col pour moi, voir étape suivante)

    Comment transformer 2 tee-shirts unis, en 2 tee-shirts bicolores

     

    Si vous avez comme moi décidé de laisser le col c'est le moment de l'épingler et de le coudre endroit contre endroit, ou, de la même façon qu'il était cousu au départ, utilisez d'abord un point zigzag puis un point droit pour consolider, malgré ces précautions, mon col gondole pas mal après couture, heureusement,  une fois porté, il n'y parait plus du tout car il est plus tendu

    Comment transformer 2 tee-shirts unis, en 2 tee-shirts bicolores

     

    arffh , le col qui gondolearf... heureusement qu'une fois porté ça ne se voit plus du tout ouf !

    Edit important : au bout d'un seul lavage en machine, le col ne gondole finalement plus du tout yeahhhhcool

    Comment transformer 2 tee-shirts unis, en 2 tee-shirts bicolores

      

    Allez, soyons fous, imaginons une petite customisation supplémentaire en ajoutant un motif par un pochoir tout simple dessiné à main levée comme ici, ou que vous imprimerez (hmmmm attention pour les femmes, le motif pourrait se trouver déformé si placé au niveau de la poitrine, donc à prévoir dans le choix du motif...).

    Je sais ce que vous pensez.... "ça lui reprend, il faut qu'elle peigne partout !" J'avoue, je ne peux pas résister !

    Comment transformer 2 tee-shirts unis, en 2 tee-shirts bicolores

     

    Fixez bien votre pochoir au ruban adhésif, placez un morceau de carton à l'intérieur du tee-shirt pour le cas où ça traverserait un peu, de façon à ne pas avoir de tâches dans le dos... Tapotez avec de la peinture à tissu en prenant votre temps, une 2ème couche peut être nécessaire selon l'effet souhaité. Reportez-vous à la notice du fabricant, il est souvent préconisé de repasser sur l'envers au travers un torchon, sans vapeur, puis de ne laver qu'à basse température, ou à la main, sur l'envers

    Comment transformer 2 tee-shirts unis, en 2 tee-shirts bicolores

      

    Laissez sécher et retirez le pochoir. Tadam !  (le motif n'est pas flou... la photo si ;)  )

    Comment transformer 2 tee-shirts unis, en 2 tee-shirts bicolores

      

    Porté, le col ne gondole plus,

    par contre... quand je vous parlais du motif un peu déformé, c'était d'expérience lol ! 

    Comment transformer 2 tee-shirts unis, en 2 tee-shirts bicolores

     

    Le col du 2nd tee-shirt est mieux fini, j'avais pris le coup de main, il gondole tout de même quand il n'est pas porté, mais peu importe. Allez, je spoile un peu en disant que celui-ci sera également customisé pour faire partie d'un déguisement complet, affaire à suivre donc....

    Comment transformer 2 tee-shirts unis, en 2 tee-shirts bicolores

     

     Pour ceux qui auraient manqué la fabrication du mannequin sur mesure, c'est ici que ça se passe,

    cliquez, c'est un objet aussi utile que décoratif et pas si difficile que ça à faire 

    Et puisque j'aime bien l'idée du gif, voilà le récapitulatif en diaporama :

    Comment transformer 2 tee-shirts unis, en 2 tee-shirts bicolores

     

    « Cosmonaute à l'acrylique sur bois d'après l'oeuvre d'Alex KhabTransformer un jean en short façon BD »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    magal
    Jeudi 4 Mai 2017 à 18:33

    Quel travail ! ce n est pas pour moi LOL

    2
    Vendredi 5 Mai 2017 à 08:13

    Ah ? C'est pourtant très simple là.

    Mais certains n'ont pas les pouces verts, d'autres n'ont pas des doigts à aiguilles wink2 .

    Grande débutante, ce que je fais est toujours très proche de l'improvisation, je ne peux me permettre de faire compliqué oops

    Je prépare un autre article couture, pour la semaine prochaine, on verra bien smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :