• Guêtres pour bottines en tissu écossais, réversibles, sur mesure

    Dans cet article (clic) j'envisageais de fabriquer des guêtres pour des bottines avec le reste de tissu écossais rouge que j'avais utilisé pour faire un col.... Je les ferai peut-être un jour, seulement, pour l'heure, je viens de retomber sur les manches d'une tunique que j'avais transformée en débardeur car les manches étaient devenues trop courtes au bout de 2 lavages... Du tissu écossais vert sarcastic, vous pensez bien que je n'avais pas jeté ces manches...

    J'ai cherché pas mal sur le net pour trouver un patron de guêtres qui me plairait, en vain, mais grâce à ces recherches, j'ai pu déterminer le style que je souhaitais pour ces guêtres de bottines : talon dégagé, bande de tissu se rejoignant sous la chaussure, fermeture au niveau du talon plutôt que sur le côté, guêtres s'arrêtant à hauteur des chevilles, et si possible en une seule pièce et réversibles.

    J'ai donc créé mon patron moi-même et ça fonctionne plutôt pas mal cool

    Sur les photos, je n'ai pas encore repassé le tissu, ni bordé tout le tour d'une couture visant à bien solidariser les 2 tissus entre eux, je le ferai peut-être (la couture biensûr, car le repassage n'est lui, pas une option)

    Guêtres pour bottines en tissu écossais, sur mesure

    recto : écossais vert/bleu

     

    Guêtres pour bottines en tissu écossais, sur mesure

    verso : jeans noirs/ anthracite 

     

     

    « Porcelaine froide : les légumes Col de Katniss dans Hunger Games (le film) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :