• Abécédaire Lettres A et B croquis

    Depuis un moment, j'ai envie de copier la rubrique de ma copine Plouf "le lundi c'est croquis", sur mon blog. Comme elle, inspirée en partie par elle d'ailleurs, j'essaie d'améliorer mon niveau de dessin en croquant le plus souvent possible. Ce qui m'a donné envie, c'est de voir les chouettes croquis qu'elle arrive à faire avec un simple bic, s'affranchissant de la gomme . Peu importent les ratés, les trucs moches, on se rattrape comme on peut, impossible de gommer, c'est difficile pour moi mais je réalise que c'est la meilleure façon de progresser et d'accepter ses propres imperfections (y a du boulot hein... l'auto indulgence n'étant pas ma spécialité mais j'avance ) et de gagner en assurance et rapidité. Je suis également abonnée au blog de Renata qui donne des cours de dessins de cette façon (bic, pas de gomme, et pleins de petites astuces géniales). Je n'ai personnellement pas participé à ses formations (je me contente des astuces du blog), mais je sais que Plouf, elle, en est très contente, si ça vous dit de progresser en dessin. Plouf est la personne avec laquelle je partage tous mes petits dessins histoire de me motiver, elle ne juge pas les ratés, on en rigole ensemble, elle m'encourage toujours. J'ai donc un carnet de croquis sur lequel je gribouille, essaie, rate, etc... mais également un carnet sur lequel je'ai un thème précis, sur le même principe quand même : pas de gomme.

     

    Bref, afin de me motiver à dessiner des choses variées, à ne jamais manquer d'inspiration, je suis partie sur l'idée d'un abécédaire. En dessinant au moins une lettre de l'alphabet par semaine, j'arrive à la moitié de l'année, et je peux repartir pour un tour pour les 6 derniers mois. C'est ce carnet que j'ai envie de partager ici semaine après semaine. 26+26=52 semaines CQFD . Ne vous attendez pas à des chef-d'oeuvres, vous avez compris le principe du croquis sans gomme donc merci de votre indulgence...

     

    J'ai du retard parce que j'aurais dû commencer cette rubrique au début de l'année... du coup, gâtés que vous êtes, vous aurez droit au A et au B en même temps ! Si c'est pas de la chance ça lol.

     

    A comme Arbres à la manière de Magritte

    au stylo noir

    Abécédaire A comme  Arbres de Magritte

     

     

    A comme Art

    car copier un maître comme Munch aide vraiment à comprendre le processus créatif

    et à découvrir les détails de l'oeuvre

    au stylo noir et stylo à encre liquide rouge

     

    Abécédaire Lettre A

     

     

     

    B comme bretons, Biniou et Bombarde

    au bic noir sauf la lettrine au stylo encre liquide

    Abécédaire Lettres A et B

     

     

    J'ai également croqué Bowie, et pierre Boulez, mais je n'assume pas tout lol donc, je ne les exposerai pas ici. Vous constaterez rapidement que mon talon d'Achille est le portrait humain, c'est pourquoi j'en dessine beaucoup sans succès encore malheureusement, ça viendra peut-être.

     

    « Customiser une blouse de chimie façon tattoo Mini créations en porcelaine froide »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février à 10:45
    Plouf le loup

    rhô tes arbres à la Magritte !!! J'adore !!

    2
    Vendredi 3 Février à 16:34

    Oui, tu te rappelles ? toi qui les vois avant qui que ce soit, et ne te moque jamais wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :