• Mini créations en porcelaine froide

    Petits objets en porcelaine froide, matériau que je découvre et expérimente.

    Pâte faite maison, objets séchant à l'air et devenant très solides sans aucune cuisson !

     

    Mini créations en porcelaine froide

    Des pendentifs petits biscuits plutôt réalistes, au porte-clef façon os sculpté, aux petits chat et panda sur des boites à dents ou autres bricoles, j'ai pu tester les qualités et les limites de la porcelaine froide, et ma foi, je trouve que les possibilités qu'elle offre pour l'utilité que j'en ai actuellement en font un matériau vraiment pratique ! L'aspect final est proche de la fameuse pâte Fimo, de l'os sculpté ou de la céramique dite biscuit pour l'utilisation pure  sans couleur ni vernis.

     

    « Abécédaire Lettres A et B croquisAbécédaire Lettre C croquis »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février à 10:48
    Plouf le loup

    trop bien !! Quelle recette as-tu prise ? J'en ai déjà croisé plusieurs sur Internet, je ne sais laquelle choisir, et j'ai peur de rater la préparation-cuisson :-/ Pas trop ardu ?

    2
    Vendredi 3 Février à 16:48

    J'ai utilisé une recette sans cuisson de la pâte, ça m'effrayait un peu cette méthode de cuire la pâte... Du coup, j'ai testé une recette qui ne nécessite pas de cuisson du tout, et ça fonctionne ! Je vais préparer un article avec la recette, quand j'aurais à nouveau une connexion qui tient la route ... C'est dingue ça, ici, dès qu'il pleut, je n'ai plus internet et si tu appelles orange, ils te mènent en bateau pour dire que ça peut venir que de chez toi...tssss un jour je vais me fâcher.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :