• Je vais redonner un petit coup de projecteur sur 2 princesses ! J'en ai déjà parlé, je sais, on dirait que je radote, mais je crois que je ne trouverais pas le sommeil tant qu'elles n'auront pas trouvé leur petit coin de paradis !

    J'ai beaucoup d'autres coups de coeur mais cette galga (croisée podenca) Audry, et cette podenca Dori, sont spéciales pour moi, je ne peux les prendre chez moi car j'ai d'autres engagements qui me tiennent aussi vraiment à coeur, et qu'on ne peut tout faire ... Je voudrais tant de bonnes familles pour elles !

     

    Audry :

    Va t'elle grandir puis vieillir et mourir au refuge en Espagne ?  Je ne veux pas le croire !

    Personne ne veut d'elle, il faut dire qu'elle a 2 défauts : elle est croisée, et elle est barbuda (poilue)

    C'est justement ce qui me plait chez elle, elle a du peps et une allure terrible ! Le croisement parfait à mes yeux ! galga et podenca à la fois, le mélange idéal ! Elle déborde d'énergie parce qu'elle n'a que 3 ans, c'est un vrai petit kangourou et une haute cloture sera demandée à ses futurs adoptants, mais ce n'est rien à côté de ce qu'elle va leur aporter. J'ai parlé à une personne qui l'a vue en Espagne, il parait qu'elle est adorable, demandeuse de câlins, etc... Je pense que la famille idéale pour elle serait une famille assez présente qui aime les chiens dynamiques, intelligents, et affectueux.

    Elle est sous la protection de Lévriers et Cie, si vous flashez pour elle, merci de les contacter directement.

    http://www.perrikus.org/podencos2010/audrey11.jpghttp://www.perrikus.org/podencos2010/audrey10.JPG

    http://www.perrikus.org/podencos2010/audrey12.jpg

     

    Dori :

    Cette superbe podenca blanche avec un masque roux est d'une grande classe, j'ai complètement craqué pour elle en raison de sa ressemblance avec mon podenco. Elle a un regard à faire fondre la banquise dont elle a revêtu la couleur !!!!

    Elle n'a que 2ans, pourtant, les podencos intéressent peu les adoptants qui ont une préférence pour l'élégance naturelle des galgos, et connaissent moins bien les podencos  or, les podencos ont une classe indéniable eux aussi, on ne la voit pas nécessairement sur les photos(quoique pour Dori, franchement, je trouve que ça crève déjà les yeux !), par contre, quand vous marchez en leur compagnie, tous les regards se tournent vers ces merveilleux descendants d'Anubis ! Autre chose qu'on ne voit pas sur les photos : leur incroyable intelligence, leur dynamisme, leur fidélité !

    Dori est assez timide ce qui est plutôt rare chez les podencos habituellement très extravertis, mais dès qu'elle prend confiance,elle est très affectueuse et douce avec les humains comme avec les autres chiens, j'espère que quelqu'un sera vite séduit par la belle !

    Si elle a conquis votre coeur, prenez contact avec Lévriers du Sud qui l'a prise sous sa protection (si vous êtes en Bretagne ou en Normandie vous pouvez également me contacter personnellement, voir la rubrique contact dans la colonne de droite).

    http://adoptamics.org/imas/animales/_576/a_5761312298299.jpg http://adoptamics.org/imas/animales/_576/a_5761311071404.jpg

    http://adoptamics.org/imas/animales/_576/a_5761311071391.jpg http://adoptamics.org/imas/animales/_576/a_5761310077695.jpg


    Pin It

    votre commentaire
  • Barbudo est le terme qui qualifie les chiens "à poils durs". (au féminin, on dira barbuda)

    Il existe des galgos et des podencos barbudos. Contrairement à ceux que l'on a coutume de voir le plus souvent, leur poil est plus ou moins long, plus ou moins dur ou souple, ce qui peut les faire ressembler un peu à des lévriers écossais ou à de grandes et adorables peluches selon la longueur des poils.

    Ils sont plus résistants que les autres à tout point de vue : ils craignent nettement moins les blessures, ils souffrent beaucoup moins du froid (on ne les laissera pas dormir dehors pour autant, mais le manteau est superflu pour eux sauf hiver très rigoureux peut être).

    Ils ont un air un peu canaille parce que leurs sourcils sont plus fournis leur donnant un regard très expressif, et parce qu'ils portent parfois la barbichette (c'est un élément très recherché dans la race, mais pas obligatoire).

    Comme on en voit moins souvent, ils sont moins aimés que les autres, moins choisis dans les refuges, parfois considérés comme croisés alors qu'ils ne le sont nullement, cette particularité est absolument reconnue dans les critères de la race, celà dit, il est des croisés tout aussi beaux, parfois barbudos, parfois à poils ras eux aussi.

    Alors, si vous aimez les chiens poilus, sachez que même chez les podencos et les galgos il existe des barbudos, pour le plaisir de glisser les doigts dans leur pelage ! Et franchement, ils ont de la gueule non ?

    Je n'ai pas toujours été convaincue de ça, mais plus je les regarde, plus je les aime, il faut juste savoir ouvrir son regard, d'ailleurs, mon podenco Dastan est un superbe barbudo (vous le reconnaitrez en noir et blanc sur l'affiche ci dessous, tous les autres chiens de cette affiche sont encore à l'adoption regardez-moi ces bouilles !!!)!

     

    Un petit coup de projecteur sur les barbudos !

    Ouvrez votre regard ! Leur beauté est bien réelle !

     

    affiche-galgos-et-podencos-barbudos.jpg

    Sur cette affiche :

    • la divine Audry, 3 ans, galga au regard maquillé que j'adore, qui est dans mon coeur, elle a des oreilles de podencos... ( chez Lévriers & Co)
    • Dori, 2ans, la podenca blanche au masque roux quasi-jumelle de mon Dastan que j'aime d'autant plus pour cette raison ( chez Lévriers du Sud) (petit message perso : "Sabine... quand est-ce que tu fais une clôture ???? Dori est le sosie de Dastan, en plus sage et  soumise celà dit, du coup, très certainement OK avec les chats... à vérifier..."  )
    • Elvis, le podenco (croisé lion ? ) et sa magnifique crinière en haut à droite (chez Lévriers & Co)
    • Princesa la galga qui voudrait remonter en France le 10 sept avec ses copains  comme cela était prévu avant contretemps (chez Lévriers du Sud)
    • Piston le podenco aux poils ondulés qui attend que quelqu'un le remarque enfin (chez Lévriers & Co)
    • Jupiter  jeune podenco de 4 ans plein de joie de vivre qui ressemble encore à un bébé (chez Lévriers & Co)
    • Espuma adorable peluche crème, jeune et douce podenca (chez Lévriers du Sud)
    • Pumkin le gentil clown podenco à poils longs 4ans, qui sourit en nous tirant sa belle langue (chez Lévriers &Co)

    Il y a aussi Atom, Mami, Tara, Poupette, sancho, Principe, Aramis, qui sont des podencos barbudos, Noa, Tico, Naomi, Sirius, Saskia qui sont des galgos barbudos, (même si pas sur l'affiche) qui attendent une famille chez Lévriers du Sud.

    Les belles Magguy, Jara gamines podencas barbudas de 3 ans chez Lévriers & Co.

     

    Apprenez à les voir, à les aimer, ils ont aussi droit au bonheur !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Edit n°2 : nouvelles données par sa famille d'accueil

     "Des news de la petite PRINCESSA arrivée en Auvergne le 10 septembre après midi. Tout va bien pour cette biche aux yeux doux si tristes. Elle a mangé doucement trés calmement. Elle est adorable jolie, trés trés douce avec tous : les enfants,  du yorkshires mini, au terrier du tibet, à notre Galga, aux chats. Nous sommes émerveillés de cette chienne. Elle s’illumine d’instant en instant, c’est une force tranquille qui aime mes choses gourmandes. Jamais elle ne quémande ce qui est la première fois que je vois cela, mais elle aime ce qui est bon la coquine.Elle est adorable de calme de gentillesse un être qui se fait aimer si facilement. toujours extra pour les autres chiens minis chats etc… excellente compagne pour un chien sympa.

    Elle  se repose beaucoup ne dérange personne, Je suis obligée de la faire se lever pour sortir un peu. Elle récupère surement de sa satané vie en Espagne.Elle est douce à en pleurer, pas timide tant que cela mais c’est une chienne qui attendait la mort. là Elle est comme stupéfaite de voir qu’un deux pattes ne lui fait pas de mal mais en plus lui parle longuement et la caresse. C’est un coeur sur patte, une adorable jeune fille,qui ne veut que vieillir en harmonie avec sa famille définitive."

    Je le sentais que c'était une galga parfaite !!!

     

    Edit n°1

    Famille d'accueil trouvée ! Merci à elle de s'être proposée ! 

    Princesa remonte en France le 10 septembre !

    J'espère qu'elle trouvera vite des adoptants pour laisser sa place à un autre malheureux en famille d'accueil.

    Pensons aux autres qui espèrent et attendent...

    Il faut savoir que certains chiens doivent être cachés, car s'ils sont abandonnés hors période de chasse car les nourrir ne serait pas rentable, quand la chasse reprend, s'ils sont jeunes et encore en bonne santé, ils se font voler dans les refuges ! C'est tellement plus simple : on prend, on jette, et ça ne coûte absolument rien : on ne nourrit que peu pendant la période de travail, on ne soigne pas, et quand on n'en a plus besoin, on jette !

    Cela me révolte !!!! 


    Nous n'avons plus beaucoup de temps les amis, mobilisons nous pour cette galga qui devait remonter en France le 10 septembre et qui, par un malheureux concours de circonstances, va se retrouver sur le carreau, oubliée à nouveau à son sort au refuge en Espagne où elle ne parvient pas à s'épanouir car trop soumise, elle a même du mal à se nourrir !

    L'association Lévriers du Sud aimerait évidemment lui trouver la famille idéale qui pourra l'adopter, mais en attendant, si vous pouvez lui trouver une petite place, une famille d'accueil pour la belle Princesa lui donnera une chance de trouver une famille rapidement.

    En famille elle retrouvera un poil superbe, elle gardera toujours son air un peu canaille tout de même car le fait qu'elle soit une galga "barbuda" (ce qui signifie à poils durs) lui donne cette bouille particulière ! Je lui trouve un air de famille certain avec les scottish deerhound = lévriers écossais (élu plus beau chien des états unis !)(ici  des deerhound avec leur poil d'hiver :  Un scottish deerhound très photogénique !  / Hommage à Enzo ) , elle a un regard magnifique !

    Qui aurait une petite place pour elle temporaire ou pour la vie ? 6 ans, c'est le bel âge pour un galgo, ils sont encore très dynamique mais l'âge des bêtises est terminé, ils ont acquis une sagesse et une douceur inégalable ! Cette galga est déjà très belle, même si son poil est encore moche sur le dos, elle va devenir sublime, on voit souvent des chiens se métamorphoser quelques mois après leur adoption ou leur accueil, cette Princesa va porter son nom à merveille, je vous le garantis !

     

    Princesa.. urgence accueil

     

    Type : galgo
    Sexe : femelle
    Age : 6 ans
    Santé  : stérilisée, négative aux 3MM

    Princesa devait remonter en accueil pour le 10 ou peut aprés le 19 mais un contretemps impromptu de la famille annule sa remontée. C’est une chienne trés soumise qui a du mal a s’approcher de sa gamelle quand d’autres chiens sont là.Elle a peur…
    C’est une chienne tranquille qui a six ans et qui a sans doute beaucoup souffert.Nous cherchons un accueil d’urgence pour cette pauvre galga.Cela nous fait mal au coeur alors qu’elle devait remonter de la laisser la-bàs…

    Commentaire :
    Voici Princesa, une galga barbuda que Maria teresa vient de sauver de la perrera de Linares. Cette perrera est un enfer, les bénévoles ne peuvent même pas y entrer pour voir les chiens, seuls des adoptants potentiels en ont le droit. Ils doivent prévenir de leur venue… C’est un endroit terrible, où plus de 60 chiens par jour sont euthanasiés, et où les conditions de vie sont .. inhumaines.
    Princesa est une chienne soumise. Elle est très calme et elle s’entend bien avec les autres chiens. Elle est encore timide, elle aurait besoin de sa famille pour se livrer.

    Parrainée par Marguerite B 90.00 euros, laurence J 30.00 euros, Marguerite B 90.00 euros, laurence J 30.00 euros, Jo Abt 50.00 euros


     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Comment faire lorsqu'on trouve une petite hirondelle tombée du nid ?

    piou-piou-l-hirondelle.jpg

    Si l'hirondelle n'est pas blessée et si le nid n'est pas trop haut, on peut remettre le poussin dedans (pas de risque que les parents abandonnent le nid en raison de l'odeur laissée par les humains, ceci est une légende).

    Mais quand le nid est absolument inaccesible ?

    Pas de LPO à proximité de chez moi.

    J'ai décidé de tenter de la sauver tout de même... tout en étant parfaitement consciente que ses chances étaient minces.

    hirondelle-bebe.jpg

    Dans un 1er temps il m'a été difficile de lui faire comprendre que je pouvais la nourrir (ou du moins que j'allais essayer... ). Elle a plus vite accepté de boire, à la fin, elle buvait dans la petite cuillère d'eau que je lui tendais !

    J'ai d'abord tenté un mélange de flocons d'avoine mixés et mouillés d'un peu d'eau et de jaune d'oeuf pour faire une sorte de pâtée... Je n'avais que ça sous la main... ça a duré 2 ou 3 jours, puis, au cours de mes recherches sur le net, j'ai vu que certains leur donnaient du steack hâché... J'ai tenté le coup, elle a adoré et réclamait de plus en plus souvent à manger, l'idéal aurait été de la nourrir toutes les 30 minutes apparemment, mais elle s'est habituée au rythme de toutes les heures .. par contre, cette chipie voulait également manger la nuit, 3-4 fois au début, puis, ça s'est espacé à 2 puis 1 fois dans la nuit. Je lui ai également donné de la pulpe de pêche, elle a bien aimé. Elle est très vite devenue très familière, réclamant quand elle avait faim, grimpant d'elle-même sur ma main, cherchant à se nicher contre moi (source de chaleur) etc...

    hirondelle-nichee-dans-mes-cheveux.jpg

    Ensuite, j'ai trouvé dans un magasin de bricolage/ jardinerie qui me fournit également en croquettes pour mes chiens, de la pâtée pour oiseaux exotiques à bases de fruits et de jaune d'oeuf déshydratés (grains multicolores sur la photo ci-dessous), je lui en donnais à volonté en même temps que le steack hâché toujours très frais pour éviter de la rendre malade, ça a bien fonctionné pour la petite hirondelle qui grandissait de plus en plus, perdait son duvet, commençait à entainer ses ailes toutes neuves pour le vol. J'ai réussi à attraper quelques mouches pour elle, elle s'en est régalé aussi, et, pour l'entrainer à chasser, je la fournissais également en mouches étourdies qu'elle pourrait attraper facilement, mais ça n'a pas été très concluant, elle piquait du bec dessus, mais les mouches, si elles ne pouvaient plus voler, pouvaient encore courir...

    hirondelle-3-semaines-apres-son-arrivee.jpg 

     hirondelle-3-semaines-apres-son-arrivee.jpg2.jpg

    Elle a commencé à s'aider de ses ailes pour sauter d'un endroit à un autre, et a vite compris le fonctionnement de celles-ci, elle voletait de sa bassine jusqu'à mon lit pour venir se nicher sur moi, je devais la remettre dans son pot de fleur aménagé spécialement pour elle pour ne pas risquer de l'écraser. Un soir, elle a volé de mon lit jusqu'à la fenêtre, essayant de se glisser dessous pour sortir, j'ai su que le départ était pour bientôt...

    jeune-hirondelle-entrainement-au-vol.jpg

    Le lendemain après-midi, elle a recommencé son vol vers la fenêtre, je lui ai donc donné à manger au cas où elle aurait du mal à se nourrir seule dans un 1er temps, et l'ai posée sur le bord de la fenêtre avec sa petite bassine et non "nid", 3 secondes plus tard, elle s'envolait, sans jamais revenir. 

    Je suis un peu inquiète... saura t'elle se nourrir seule ? J'ignore si je n'ai fait que retarder sa mort en la nourrissant pendant 3 semaines ou si elle a réussi, en regardant les copines, à trouver le moyen, et de s'abriter, et de se nourrir... J'espère sincèrement qu'elle va bien !

     

    Ce petit témoignage pourra peut être donner des pistes à certains qui se demandent que faire avec leur oisillon tombé du nid, mais il n'est pas forcément à suivre au pied de la lettre, je n'ai aucune idée de ce qu'il est advenu de ma petite hirondelle depuis son départ, j'imagine qu'il existe de biens meilleures façons de sauver une hirondelle, mais ce qui est sûr, c'est que celle-ci a vécu plus de 3 semaines chez moi, a grandi et s'est envolée... Pour la suite, je ne sais pas.

    Toujours dans le but d'aider ceux qui cherchent des pistes, des conseils : mes recherches m'ont permis de savoir qu'il ne fallait pas donner ni de pain, ni de lait, ni de croquettes humectées pour chiens ou chats, je n'en avais pas l'intention de toute façon, mais je préfère le rappeler ici car le pain est couramment donné, apparemment à tort, aux oiseaux  !

    Bonne chance à vous si vous êtes amenés à récupérer un poussin ! 

    Un autre témoignage sur un tout autre poussin : un poussin d'eau à lire ici et là (articles à partir du 21 aôut 2011)  il est  très amusant ce petit poussin !!!

    Pin It

    votre commentaire
  • Calendrier perpétuel pour chambre d'enfants.

    Idéal pour apprendre à mieux se situer dans le temps

    en manipulant les cubes des jours et les baguettes des mois.


    calendrier-perpetuel-lapins-oska---co-creations.jpg

    Pin It

    votre commentaire