• Pyrogravure : miroir personnalisé. Idée pour la fête des mères ? Ou cadeau de fin d'année scolaire ?

    La fin de l'année (scolaire) approche, des enfants du caté m'ont commandé un petit cadeau pour l'offrir à la dame qui  a animé leur groupe toute l'année.

    L'idée  était biensûr de faire un objet personnalisé qui soit un joli souvenir pour cette dame :

    j'ai donc écrit  les prénoms des 11 enfants de son groupe en une jolie "ronde des prénoms" autour d'un miroir.

     

    Un petit tuto pour les bricoleurs ?

     

    La technique est simple (pour peu que l'on ait un pyrograveur) :

    1. Se procurer ou fabriquer un miroir ou cadre en bois (le cadre doit être suffisamment large et plat)
    2. Tracer un cercle au crayon à papier sur le cadre en bois (j'ai utilisé une assiette à dessert pour gabarit)
    3. Ecrire les prénoms au crayon à papier tout au long de cette ligne en les liant entre eux comme un très long mot (des mots doux, un haïku seraient également du plus bel effet !) je  me suis entraînée auparavant sur une feuille de brouillon pour être sûre de n'avoir ni trop, ni trop peu de place et adapter mon écriture au modèle. Astuce : vous pouvez également écrire ce texte sur ordinateur, l'imprimer, et utiliser du carbone pour le reproduire sur le cadre.
    4. C'est le  moment de repasser très soigneusement toutes les lettres au pyrograveur, c'est l'étape la plus longue et la plus méticuleuse
    5. Ensuite j'ai teinté le cadre couleur wengé (mais j'aurais pu tout ausi bien le laisser naturel couleur pin).

    Voilà, il n'y a plus qu'à ressortir vos pyrograveurs des placards messieurs, et à donner un petit coup de main à vos enfants pour qu'ils offrent un joli cadeau à leur maman (le 30 mai prochain en ce qui concerne la France) !

     

    idee-cadeau-miroir-aux-prenoms.jpg

    « Tableau de Fanny SéquardPetit garçon et son whippet »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :