-
Gorillaz sur abbey road en tête de lit originale
Tête de lit 2 places personnalisée au goût de ses destinataires.
Fidèle à mes habitudes, il s'agit de bois de récupération (à chaque fois que c'est possible, je le fais, avec l'accord des destinataires quand il s'agit d'une commande). Ici, il s'agit d'un morceau de cloison en parquet très épais comme ça se faisait dans le temps. Il y a un raccord un peu bizarre d'origine qui fait ressembler ce panneau à un ancien volet, mais ça ajoute au côté vintage. C'est le même bois qui a servi à fabriquer toutes les façades de mes meubles de cuisine. Je vous montre en toute fin d'article l'évolution du tableau sous forme de gif, du stade panneau de récupération peint au stade tableau terminé façon panorama. Mais avant cela, je vous montre les détails (tout est clicable pour voir en grand) :
La version finale, histoire de vous donner envie d'aller voir un peu plus bas ...ce tableau tête de lit en bois est peint à l'acrylique et mesure 155cm x 62cm. Il mixe la célèbre rue traversée par les Beatles, abbey road, et les personnages du groupe Gorillaz créés en version animée pour les clips par Jamie Hewlett :
Je suis partie de ce panneau (155x62 cm) ...même pas peur !
lessivé avant peinture, ce que vous voyez est sa couleur d'origine
(enfin si on peut dire, car il a connu des couleurs diverses lorsqu'il était une cloison)
Il fallait pas mal d'imagination pour voir que le résultat final ne serait pas trop mal :
J'ai commencé par peindre le fond, j'avais une idée de la composition, mais ne savais pas précisément où se situerait chaque personnage. C'est pourquoi, le fond est simplifié, mais je n'ai pas supprimé les détails qui seraient cachés sous les personnages de Gorillaz:
J'ai d'abord peint Noodle à droite, au 1 er plan, car j'adore son look et son allure
Puis, j'ai peint les personnages un à un en arrière plan de Noodle,
en partant de la droite, d'abord Russel le géant :
Je n'ai peint les gants de Russel qu'une fois le personnage de 2D placé dedans,
au cas où je devrais modifier quelque chose.
Voici donc le leader du groupe 2D qui pédale un peu dans la choucroute :
Et enfin, Murdoc, l'homme vert :
Les variations de couleurs sont dues aux différences de luminosité au moment où les photos ont été prises désolée pour la piètre qualité des photos, le format étant immense, il était difficile de le photographier en un seul morceau, et je n'avais pas toujours le temps ni l'envie de le déplacer, je devais me jucher sur un escabeau, lui-même un peu trop petit :
Tags : Gorillaz, Noodle, Russel, 2D, Murdoc, abbey roads, beatles, tête de lit
-
Commentaires
C est top !