• Étagère à bols dans une caisse à bouteilles de vin DIY

    Comme je manquais cruellement de bols, je n'ai pas résisté en trouvant ces 6 petits bols à anses avec leur soucoupe pour 6€ chez un déstoqueur ... Les-dits bols étaient bien rangés dans leur carton parfaitement adapté.... Cependant, je n'avais évidemment pas réfléchi qu'avec leurs 2 anses, ces bols ne pouvaient absolument pas s'empiler !!! damned ! Serais-je condamnée à les ranger éternellement dans un carton ? Que nenni ! J'ai, en 2 temps 3 mouvements, transformé une caisse à bouteilles de vin qui attendait sagement que je lui trouve une utilité  et voici mes jolis bols bien rangés ! Le couvercle coulissant de cette caisse attend toujours que je lui trouve sa place, ça viendra ...

     

    etagere-a-tasses-dans-une-caisse-a--bouteilles-de-vin-o.jpg

     

    Bon, je vous explique, même si ça n'est pas bien compliqué,

    et que je sais que vous pourriez le faire sans cela...

     

    1) Une fois que vous vous êtes assurés que la taille de la caisse convenait à vos bols, tasses ou mugs, teintez l'intérieur et l'extérieur de la caisse avec une teinte à bois de votre choix. Moi je voulais garder un esprit très campagne, vintage, c'est pourquoi j'ai "grisé" le bois pour le vieillir, mais rien de vous empêche de le peindre de couleurs vives,  de vous amuser avec des collages de serviettes en papier, de le recouvrir de tissu, de toile cirée ou de papier peint etc...

     
    2) Mesurez l'intérieur de la caisse pour espacer régulièrement les crochets (attention, dans mon cas les bols dépassent très légèrement de l'étagère, je n'ai donc pas centré les crochets en profondeur, mais les ai ramenés vers l'extérieur, si vos tasses ne dépassent pas, vous pourrez utiliser le couvercle de la caisse pour les protéger de la poussière),

     
    3) Vissez les crochets à l'intérieur (en ce qui me concerne, j'ai dû les détordre un peu parce que les anses étaient trop larges pour passer dedans, j'ai même dû faire appel à musclor pour me donner un coup de main),

     
    4) Fixez 2 solides attaches à l'arrière pour suspendre l'étagère au mur si vous le souhaitez.

     

     

    « Saluki : portrait n&bPodenco à l'écoute »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :