• Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

    Cette chemise homme achetée à très bas prix s'est avérée être réalisée dans un tissu extrêmement fragile, coupée pour un garçon de 12 ans davantage que pour un homme, bref, c'est du made in China, et c'est bien fait pour moi !

    Pourtant, j'ai trouvé quelqu'un qu'elle intéressait, à condition d'être sérieusement retouchée, je vous montre comment j'ai fait pour transformer une chemise homme à manches longues en chemisier femme crop top, sans manches, à pans noués pour l'été car le tissu est extrêmement fin de toute façon.

    Voici la fameuse chemise avant transformations, vous remarquerez que j'ai repéré sur le mannequin la longueur que je souhaitais, pour savoir où et comment la couper , à l'aide d'un tracé à la craie :

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    Pour la couper en intégrant les pans à nouer, voici à quoi ressemblait mon tracé, la chemise est pliée en son milieu afin que le découpage soit symétrique (voir photo ci-dessous), l'assistance d'un podenco est facultative, mais fortement recommandée, tout autre chien pourra également faire le job, même si, le podenco ça reste le top du top, je connais également quelques chats qui font de très bons assistants, mais préférez-les pour les travaux de crochet ou de tricot ils sont exceptionnels !

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    A l'aide du mannequin, déterminez le tracé des emmanchures et découpez (attention, mieux vaut prévoir un peu plus large, les miennes, sont justes je trouve)

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    Découpez les emmanchures de façon symétrique et, à l'aide du mannequin, déterminez l'emplacement et la taille de la pince poitrine ainsi que la découpe côté pour cintrer la chemise (des pinces au dos peuvent également être prévues pour cintrer, je ne l'ai pas fait, mais vous devriez ;) )

     

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     Après avoir cousu toutes les pinces, si vous avez une surjeteuse (utile pour un tissu aussi nul que celui dont je disposais !) bordez tous les bords coupés , ça m'a permis de faire des ourlets bien propres tout autour ensuite à la machine à coudre après avoir replié 2 fois les rebords , épinglés pour faciliter la couture :

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    Les ourlets faits tout autour des emmanchures étant une catastrophe, j'ai dû fabriquer du biais avec le bas de chemise découpé (j'avais largement de quoi faire ! ) que j'ai cousu tout le long des emmanchures pour limiter le massacre (vous ferez mieux que moi, je n'en doute pas, c'est pour ça que je vous fais part de mes déboires aussi)

     

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    Je n'ai trouvé aucune photo nette du dos désolée , je ne m'en étais pas aperçu en les prenant, maintenant, c'est un peu tard, la chemise est partie avec sa propriétaire... J'en mets une quand même pour donner une idée :

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    C'est bien la même chemise yes

    Cliquez dessus pour voir en grand

     

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    Pour ceux qui auraient manqué la fabrication du mannequin sur mesure, c'est ici que ça se passe, cliquez, c'est un objet aussi utile que décoratif et pas si difficile que ça à faire 

    « Col de Katniss DIY portéCosmonaute, reproduction en hommage à l'artiste Russ Mills »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :