• Tableau de Brujo galgo à l'adoption

    En début d'année, j'ai eu envie de peindre un tableau dans le but de mettre un coup de projecteur sur un galgo à l'adoption chez Lévriers du Sud, Brujo (cliquez sur son nom).

    Le tableau est à la disposition de l'association, mais elle a beaucoup à faire avec tous ces chiens à gérer, du coup, elle n'a pas encore eu le temps d'étudier comment elle pourrait utiliser ce tableau pour aider Brujo

    Comme mon but premier était quand même de mettre un coup de projecteur sur lui afin que le plus de monde possible le voit et qu'il touche le coeur de la personne idéale pour lui, j'ai pris l'initiative de mon côté de lui consacrer une publication par semaine pendant un mois, en montrant l'évolution du tableau (qui est déjà terminé mais je fais durer le suspens histoire de parler plus régulièrement de ce galgo adorable, très beau, très timide et qui aura par conséquent besoin d'adoptants très patients pour l'apprivoiser en douceur).

     

     

    Coup de projecteur sur Brujo galgo à adopter

    C'est le tout début du tableau, après avoir fait un croquis à la craie, j'ai commencé à peindre ses yeux et sa truffe, qui seront longuement retouchés par la suite, pas d'inquiétude, de même que les petites erreurs de proportions du croquis oooops !!! Ne vous inquiétez pas, le tableau final est beaucoup mieux ! Le dessin reste toujours un peu mon point faible, heureusement que la peinture me permet pas mal de retouches ...

     wink2

    Désolée, mes photos vont être floues, je les avais prises vite fait pour moi, ne pensant pas les publier, c'est l'envie de faire parler de Brujo qui m'a fait changer d'avis, même si les étapes ne sont pas très flatteuses, le but est autre.

    yes

    Tableau de Brujo galgo à l'adoption  

    Brujo galgo mâle d'un an, en pension payante en attendant de trouver ses adoptants

     Ai-je besoin de préciser que l'adoption d'un chien quel qu'il soit n'est pas une décision à prendre à la légère. Un lévrier galgo en particulier, renseignez-vous longuement sur la race, ils ont des particularités propres qui peuvent ne pas convenir à tout le monde. Ils sont très facile à vivre vraiment, mais selon la vision que vous avez de la relation que vous souhaitez avec votre chien, une autre race pourrait mieux vous correspondre. Renseignez-vous bien ! Il existe pleins de forums, de blogs qui parlent de ce chien merveilleux qu'est le galgo (préférez ceux qui parlant de galgos adoptés car, si les particularités restent les même, les chiens ayant été abandonnés ont également des besoins qui leur sont propres, très éloignés des chiens de concours, c'est très intéressant de les étudier, même si au final, un chien est unique et qu'on improvise et commet des erreurs c'est ça la vraie vie), ne l'adoptez pas pour de mauvaises raisons. Une adoption est le début d'une histoire pour la vie.

    « Abécédaire Lettre G croquis GargouillesTableau de Brujo, galgo à l'adoption (étape 2) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    magal
    Dimanche 19 Février à 15:58

    On va attendre tranquillement la suite .......

    2
    Dimanche 19 Février à 19:51

    Et parler de ce chien autours de vous en attendant ... wink2 Merci Magali

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :