• Globes de survie et cosmonaute, repro hommage à Derek Stenning

    Derek Stenning est un artiste déjà accompli de Vancouver au Canada, je vous conseille d'aller le découvrir, c'est fabuleux !. Un vrai dilemme de choisir laquelle de ses illustrations je préfère afin de la reproduire à ma façon, comme les autres, à l'acrylique sur bois. Je n'ai aucune idée du titre de celle que j'ai finalement choisie, ni dans quel univers ses personnages évoluent (je n'ai pas trouvé ces infos) j'ai donc imaginé que ces globes reliés par des câbles à un globe principal genre d'aéronef étaient des sortes de globes de survie (d'où le titre que j'ai donné à l'article) chacun y verra ce qu'il veut. Toute une série de ses illustrations évoquent cet univers et franchement, si j'ai choisi celle-ci pour le moment, je n'ai pas du tout envie de m'arrêter là, je les aime trop. Comme d'habitude quand je reproduis une oeuvre , elle n'est pas à vendre, mais uniquement destinée à mon usage personnel :)

    37,5 x 93 cm , cette fois il s'agit de bois de palette très très bas de gamme, avec donc de gros défauts dont je tire partie en les considérant comme une touche artistique au tableau, même si ça rend le support extrêmement difficile à peindre .

    ( conseil : clic sur l'image pour voir en grand parce que là, on ne voit vraiment rien !)

    Globes de survie et cosmonaute, repro hommage à Derek Stenning

     

    Comment est né ce tableau étape par étape :

    Retrouvez les autres tableaux de ma série cosmonautes en cliquant ici 

    et ici 

    « Cosmonaute, reproduction en hommage à l'artiste Russ MillsCosmonaute emmêlée dans les câbles, repro hommage à D. Stenning »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    magal
    Vendredi 16 Juin à 06:21

    Quelle imagination ! Bravo

    2
    Vendredi 16 Juin à 08:14

    Merci Magali, pour être honnête, là l'imagination débordante, c'est Derek Stenning qui l'a puisque je le copie ^^ j'essaierai de m'éloigner davantage du modèle la prochaine fois, en tout cas pour ce qui est du fond parce que ses sujets sont juste parfaits. yes bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :