• Tableau : Branche de cerisier en fleurs

    Commande d'une personne qui aime le zen, l'ikebana... et qui est fascinée par les fleurs de cerisier japonais. Mais qui n'a rien contre le petit grain de folie qui m'est propre. Ayant carte blanche, j'ai eu envie de peindre cette branche de cerisier en fleurs sur une palette de bois que j'ai redimensionnée pour obtenir le format que je souhaitais.

     

    branche-de-cerisier-en-fleurs-peint-sur-palette-oska---Co-C.jpg

     

    Ce tableau mesure 120 x 45cm et pourra être posé sur une commode par exemple ou être fixé au mur, en tête de lit ou autre. J'ai conservé l'épaisseur de la palette comme on le voit sur la photo ci-dessous, ce qui permet justement au tableau de tenir debout en étant simplement posé. 

    Juste avant peinture, ça ressemblait à ça, palette fraîchement poncée et dépoussiérée :

    branche-de-cerisier-en-fleurs-sur-palette-oska---Co-Creati.jpg

    Une petite lampe d'ambiance posée derrière le tableau éclairerait délicatement la pièce puisque j'ai volontairement laissé de petits espaces entre les lattes de bois.

    Si sa destinataire se lasse de son tableau au mur, elle pourra le transformer en table de salon en fixant dessous des pieds ou des roulettes.

    Je me suis risquée à écrire SAKURA (= cerisier) en japonais  en bas du tableau, pas facile avec un pinceau brosse, mais bon, l'intention y est...  on ne se moque pas ....

     

    En attendant de partir dans sa maison, il était posé devant une fenêtre chez moi pendant qu'une starlette saluki prenait la pose. 

    tableau-branche-de-cerisier-en-fleurs-Oska---Co-Creations.jpg

     

    Et le voici en situation chez sa propriétaire ravie 

    qui vient de me faire parvenir cette photo (un peu floue car prise avec son téléphone) :

    tableau-branche-de-cerisier-en-fleurs-Oska---Co-Creations-.jpg

     
    « Galgo noirComment faire des housses pour corbeille à chiens : DIY »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Oska & Co Créations
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:00
    Merci !
    2
    Gabrielle
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:00
    excellent !! bravo !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :