• Nous commençons enfin à installer la déco de Noël dans la maison... Meilleur moyen de se convaincre que malgré la douceur du temps, les temps moroses que nous traversons, la fête se prépare envers et contre tout.

    Le mannequin sur mesure (clic) que j'ai fait il y a quelques mois a fière allure revêtu de son habit de Noël yes

    Collier multi rangs avec une guirlande de perles argentées.

    Pendentif en boule de Noël.

    Boa rouge que ne renierait pas la mère Noël winktongue

    Mannequin sur mesure aux couleurs de Noël

    Mannequin sur mesure aux couleurs de Noël

    Pin It

    2 commentaires
  • Noël approche à grands pas ça ne vous aura pas échappé ! 

    Chez nous les cadeaux sont souvent faits maison avec plein d'amour dedans ! 

    Et les emballages de Noël ? Les papiers cadeaux chatoyants qui finiront à la poubelle ? Maison également et totalement récup', ainsi on protège un peu la planète ! Petit geste écolo qui peut sembler dérisoire, cependant, à notre échelle, ça n'est parce que ces gestes semblent dérisoires qu'on va s'abstenir de les faire, si tout le monde s'y met le dérisoire deviendra important... et ça semble être de plus en plus le cas.

    Voici quelques idées de papiers cadeaux que nous avons eu plaisir à faire autant que les destinataires de ces présents ont eu à les recevoir à Noël dernier ! Cliquez pour voir en grand, c'est simplissime, il n'y a plus qu'à vous en inspirer ! je ne vous fais pas l'offense de vous donner un tuto, il n'y a qu'à regarder et laisser parler votre créativité yes

     

    Idées emballages cadeaux écolo DIY

     

    Du papier journal pour la base, des découpes dans des magazines colorés appliqués dessus,

    des fleurs en relief en papier journal et voici des paquets très gais à poser au pied du sapin !

     

     

    Idées emballages cadeaux écolo DIY

     

    A vos ciseaux, colle-bâton, magazines et journaux !

    Concernant le papier vichy rose que vous apercevez sur les photos, si vous vous posez la question, il s'agit d'un immense  rouleau de papier de boucherie dont un boucher à la retraite s'est débarrassé (je peux y emballer tous mes cadeaux jusqu'à la fin de mes jours je pense, je l'utilise même pour mes patrons couture à l'occasion)... Pas facile à trouver je vous l'accorde ! 

    Pin It

    2 commentaires
  • Problème images résolu, je peux donc vous passer ce nouvel article, et vous laisse consulter les précédents (mes articles étant en général appuyés sur l'image, ce problème technique a été un peu enquiquinant, mais ils nous ont tenu informés des difficultés, des réparations, et de leurs avancées donc ça permettait de ne pas s'énerver pour rien !)

    J'aime les luminaires, vous le savez.

    J'aime le recyclage, et les objets ayant déjà eu une vie, c'est une évidence.

    J'aime les ambiances chaleureuses.

    Voilà pourquoi j'ai eu envie de redonner une seconde vie à ces 5 suspensions en les regroupant en un seul luminaire en "cascade" afin de rendre plus chaleureux un angle de mon salon.

    Il était auparavant illuminé par un lampadaire sur pied, mais j'avais une idée précise de ce que je voulais pour ce coin : des suspensions qui descendraient du plafond et qui habilleraient tout le mur grâce à des fils de différentes longueurs, et voilà qui est fait  !

    Idée luminaire en cascade pour un angle de pièce chaleureux

    clic sur l'image pour agrandir

    J'avais 5 suspensions identiques qui n'attendaient que cela ! Enfin sorties de leur carton, elles retrouvent une nouvelle vie dans un nouvel environnement. Légèrement en retrait derrière le fauteuil, elles sont parfaites pour lire sans être ébloui depuis le fauteuil ou l'un des 2 canapés le jouxtant. Luminosité testée par une journée pluvieuse ne permettant pas une lecture confortable, c'était parfait, nickel également pour le soir.

    Ces 5 suspensions étant individuelles, il a fallu créer un petit socle dans lequel on a pu intégrer les dominos permettant de rassembler les fils électriques ainsi que le petit système pour la télécommande nous évitant de devoir intégrer un nouveau câblage pour poser  un interrupteur. Le plafond n’étant pas encore tout à fait terminé, il nous a été facile de ramener un câble électrique sortant du plafond à l'endroit exact désiré. Quant aux fils des suspensions, nous en avons racheté, car ceux d'origine n'avaient pas la longueur désirée, je voulais que ça descende très bas et nous avons un plafond vraiment haut.

     

    Source d'inspiration un tantinet plus cher ... :

     inspiration luminaire

    mixée avec ça (sauf que la structure souple de mes suspensions ne me permettait pas de faire une "grappe" et c'est très bien car je pourrais peut être réutiliser cette façon de faire un jour dans ma chambre une fois que j'aurai les abat-jours adéquats) :

    Idée lumineuse pour un angle de pièce chaleureux

    pris chez houseofbliss.blogspost.com.au

    Pin It

    2 commentaires
  • Vous connaissez bien mon amour pour les caisses en bois ayant un vrai vécu. Voir mon article précédent, et celui sur ma table basse...

    Voici comment j'ai utilisé 2 anciennes caisses de fruits, la photo de la fillette présentant les oranges sur une des faces vous donne une petite idée de l'époque à laquelle elle était utilisée .

    Sous un trèèèès ancien meuble de métier, nous avons, pour des raisons pratiques, inséré des commodes à tiroirs (aspect "cantines", mais nous espérons changer les façades plus tard pour un aspect plus ... "grunge" de façon à correspondre davantage à notre chez-nous). Ces caisses passaient parfaitement entre les 2 ! Voici donc un rangement sur roulettes bien pratique pour ranger mes peintures et autres accessoires.

    L'étage du bas, sur lequel nous avons vissé les roulettes :

    caisse-de-rangement-entre-2-commode-par-Oska---Co-Creation.jpg

    L'étage du dessus pour ranger mes flacons de peinture acrylique :

    caisse-de-rangement-a-roulettes-entre-2-commodes-par-Oska-.jpg

    Le rangement à roulettes en position ouverte :

    caisse-de-rangement-a-2-etages-a-roulettes-entre-2-commo.jpg

    Le rangement à roulettes en position fermée :

    caisse-de-rangement-a-2-etages-a-roulettes-entr-copie-1.jpg

    Et on ne se moque pas du parquet d'origine, j'aimerais vous y voir moi : frotter à la paille de fer pour retirer des décennies d'encaustique fossilisée (si si fossilisée !) ....

     
    Pin It

    votre commentaire
  • Nous habitons dans une ancienne épicerie, qui regorge encore de petits trésors dont des caisses en bois  anciennes. Une seule cependant ayant contenu du chocolat Poulain avec le logo d'époque, je l'adore !

    Elle aurait avantageusement pu devenir table basse, petit banc, bout de lit, coffre, etc... Je savais déjà que je l'utiliserai en étagère murale car ça correspondait mieux à mes besoins, le tout était juste de lui trouver la bonne place. Tout l'intérêt étant qu'elle soit visible principalement de profil.

    Mon espace bureau étant très réduit, c'est donc sur le mur à côté du bureau qu'elle a été fixée, me permettant de dégager un peu plus de place sur le plan de travail ! L'emplacement est idéal pour qu'on voit son joli profil d'où qu'on soit dans la pièce, et pour que j'accède à mes affaires depuis mon bureau !

    etagere-murale-dans-une-caisse-ancienne-de-chocolat-Poula.jpg

    Pas besoin de tuto, c'est tout bête, je l'ai dépoussiérée, passée à l'huile de lin,

    j'ai découpé 2 étagères en bois de récup' , que j'ai vissées à l'intérieur.

    Fixée au mur avec patines métalliques en renfort

    (parce qu'elle pèse le poids d'un ch.. poulain mort ! pas pu m'empêcher de la faire désolée... )

    Et voilà !

     

    Un jour peut être vous ferai-je découvrir toutes les utilisations que nous avons déjà faites des caisses en bois récupérées ici, et de mon obsession pour les roulettes lol.

     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique