• La suite de mes modestes reproductions oops de Derek Stenning que je vous encourage à découvrir ici j'avais dit que je chercherais un peu d'originalité en m'affranchissant du modèle pour ce qui est du fond... hmmm ça sera pour la prochaine fois, promis

    Merci de votre indulgence  smile J'ai pourtant l'intention de récidiver avec une dernière reproduction de cet artiste qui m'inspire avec ses énigmatiques sphères et ses câbles, avant de passer à un autre, affaire à suivre...

    Je le précise comme à chaque fois, quand je reproduis un tableau, je ne le vends pas, c'est pour mon usage personnel, quand  la série sur laquelle je travaille sera terminée, je tacherai de penser à vous la montrer une fois au mur (rien n'est encore accroché, j'attends de les avoir tous faits afin de savoir comment je vais les agencer ensemble)

    30 x 51 cm, peinture acrylique sur bois d'après Derek Stenning

    Cosmonaute emmêlée dans les câbles, reproduire hommage à D. Stenning

     Evolution de ce tableau pas à pas en gif animé : 

     

    Retrouvez les autres tableaux de ma série cosmonautes en cliquant ici 

    et ici 

    et encore là

    Pin It

    2 commentaires
  • Derek Stenning est un artiste déjà accompli de Vancouver au Canada, je vous conseille d'aller le découvrir, c'est fabuleux !. Un vrai dilemme de choisir laquelle de ses illustrations je préfère afin de la reproduire à ma façon, comme les autres, à l'acrylique sur bois. Je n'ai aucune idée du titre de celle que j'ai finalement choisie, ni dans quel univers ses personnages évoluent (je n'ai pas trouvé ces infos) j'ai donc imaginé que ces globes reliés par des câbles à un globe principal genre d'aéronef étaient des sortes de globes de survie (d'où le titre que j'ai donné à l'article) chacun y verra ce qu'il veut. Toute une série de ses illustrations évoquent cet univers et franchement, si j'ai choisi celle-ci pour le moment, je n'ai pas du tout envie de m'arrêter là, je les aime trop. Comme d'habitude quand je reproduis une oeuvre , elle n'est pas à vendre, mais uniquement destinée à mon usage personnel :)

    37,5 x 93 cm , cette fois il s'agit de bois de palette très très bas de gamme, avec donc de gros défauts dont je tire partie en les considérant comme une touche artistique au tableau, même si ça rend le support extrêmement difficile à peindre .

    ( conseil : clic sur l'image pour voir en grand parce que là, on ne voit vraiment rien !)

    Globes de survie et cosmonaute, repro hommage à Derek Stenning

     

    Comment est né ce tableau étape par étape :

    Retrouvez les autres tableaux de ma série cosmonautes en cliquant ici 

    et ici 

    Pin It

    2 commentaires
  • Vous pouvez découvrir le travail artistique de Russ Mills ici.

    En ce qui me concerne, j'ai adoré sa cosmonaute, et l'ai reproduite à ma façon à la peinture acrylique sur bois, sur un support de 40 x 93 cm comme mon précédent cosmonaute puisque je suis partie pour en faire toute une série.

    Cosmonaute, reproduction en hommage à l'artiste Russ Mills

     

    un petit gif pour vous montrer les étapes pas à pas  

    en partant du fond initial jusqu'à la retouche finale de ce fond plein de peps:

     

    Retrouvez une autre partie de ma série cosmonautes en cliquant ici 

    Pin It

    2 commentaires
  • Cette chemise homme achetée à très bas prix s'est avérée être réalisée dans un tissu extrêmement fragile, coupée pour un garçon de 12 ans davantage que pour un homme, bref, c'est du made in China, et c'est bien fait pour moi !

    Pourtant, j'ai trouvé quelqu'un qu'elle intéressait, à condition d'être sérieusement retouchée, je vous montre comment j'ai fait pour transformer une chemise homme à manches longues en chemisier femme crop top, sans manches, à pans noués pour l'été car le tissu est extrêmement fin de toute façon.

    Voici la fameuse chemise avant transformations, vous remarquerez que j'ai repéré sur le mannequin la longueur que je souhaitais, pour savoir où et comment la couper , à l'aide d'un tracé à la craie :

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    Pour la couper en intégrant les pans à nouer, voici à quoi ressemblait mon tracé, la chemise est pliée en son milieu afin que le découpage soit symétrique (voir photo ci-dessous), l'assistance d'un podenco est facultative, mais fortement recommandée, tout autre chien pourra également faire le job, même si, le podenco ça reste le top du top, je connais également quelques chats qui font de très bons assistants, mais préférez-les pour les travaux de crochet ou de tricot ils sont exceptionnels !

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    A l'aide du mannequin, déterminez le tracé des emmanchures et découpez (attention, mieux vaut prévoir un peu plus large, les miennes, sont justes je trouve)

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    Découpez les emmanchures de façon symétrique et, à l'aide du mannequin, déterminez l'emplacement et la taille de la pince poitrine ainsi que la découpe côté pour cintrer la chemise (des pinces au dos peuvent également être prévues pour cintrer, je ne l'ai pas fait, mais vous devriez ;) )

     

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     Après avoir cousu toutes les pinces, si vous avez une surjeteuse (utile pour un tissu aussi nul que celui dont je disposais !) bordez tous les bords coupés , ça m'a permis de faire des ourlets bien propres tout autour ensuite à la machine à coudre après avoir replié 2 fois les rebords , épinglés pour faciliter la couture :

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    Les ourlets faits tout autour des emmanchures étant une catastrophe, j'ai dû fabriquer du biais avec le bas de chemise découpé (j'avais largement de quoi faire ! ) que j'ai cousu tout le long des emmanchures pour limiter le massacre (vous ferez mieux que moi, je n'en doute pas, c'est pour ça que je vous fais part de mes déboires aussi)

     

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    Je n'ai trouvé aucune photo nette du dos désolée , je ne m'en étais pas aperçu en les prenant, maintenant, c'est un peu tard, la chemise est partie avec sa propriétaire... J'en mets une quand même pour donner une idée :

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    C'est bien la même chemise yes

    Cliquez dessus pour voir en grand

     

    Transformer chemise homme en chemisier femme à pans noués

     

    Pour ceux qui auraient manqué la fabrication du mannequin sur mesure, c'est ici que ça se passe, cliquez, c'est un objet aussi utile que décoratif et pas si difficile que ça à faire 

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai enfin pris le temps de prendre des photos, très rapidement, voilà ce que donne le col porté, ça rend mieux que sur un mannequin de couture.

    Le col Katniss porté par Katniss Everdeen en personne, c'est pas mal non plus wink2

    Bon le montage est un peu raté, la tête est un peu trop descendue dans le col par rapport à la réalité,

    mais c'était drôle de respecter l'anonymat de la belle, en remplaçant sa tête par celle-ci he

    Col de Katniss DIY porté

     

    Une autre façon de préserver l'anonymat ou de se protéger du vent  winktongue 

    Col de Katniss DIY porté

    Pin It

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires