• Pour devenir famille d'accueil d'un lévrier (ou autre chien abandonné)

    Les mêmes critères de sécurité, confort, présence sont exigés que pour les adoptants ;

    les familles d'accueil permettent à un chien d'être en sécurité et de découvrir pour la première fois les caresses, le confort, la paix et la tendresse, le temps de trouver ses adoptants :

    Etre famille d’accueil

     

    Vous avez sans doute remarqué que certains chiens sont en accueil en France.

    Lors de nos voyages, nous remontons des chiens qui sont en danger en Espagne.
    Les galgueros (chasseurs) ou les gitans, volent des chiens dans les refuges, pour les remettre à la chasse, ou pour les massacrer, vengeance pour eux de les voir à l’abri de la maltraitance, et ce qu’ils ne supportent pas, les voir adopté à l’étranger.
    Dans les refuges, la vie n’est pas facile pour les chiens, certains, las de ce combat pour survivre, se laisseront mourir.
    Souvent des bagarres éclatent, et le plus faible est pris à parti, celui ci ira dans un coin pour ne plus en bouger, il n’ira pas manger de peur de se faire agresser par les « plus dominants », et il attendra que cette misérable vie finisse, vite.
    Il y a aussi les chiens qui ont un petit handicap physique, à force de coups de leur bourreaux, ces chiens là aussi subissent les attaques des autres chiens, la nature fait une sélection, et seul, les plus forts s’en sortent.

    Nous familles d’accueil, sommes là pour sortir ces chiens des refuges, et nous leur redonnons goût à la vie, quel plaisir immense de voir nos petits pensionnaires reprendre des forces, les voir évoluer, venir réclamer des caresses, et surtout pour leur apprendre que les deux pattes ne sont pas tous aussi cruels, nous les remettons sur pattes, pour que les futurs adoptants aient un chien « mieux dans sa tête ».

    Après la dure vie au refuge, Pumuki retrouve une raison de vivre au contact d’un bon lit.
     

    En lisant ces lignes, peut être que vous pensez pouvoir rejoindre notre équipe de bénévoles, en tant que famille  d’accueil, contactez nous, vous serrez toujours les bienvenus, si vous vous posez des questions nous y répondrons avec plaisir.
    Une dernière chose, les chiens en famille d’accueil, attendent LEUR famille, ne vous dites pas, « il sont en France ils sont sauvés », ces chiens sont dotés d’une intelligence extraordinaire, ils savent qu’ils n’ont pas encore trouvés leur vrai famille, c’est un mystère que nous n’arriverons sans doute jamais à percer…

      Télécharger le formulaire ici et envoyez-le par mail ou par courrier à :
    Lévriers du Sud
    Route de la lucate
    « La pénardière »
    40160 Parentis-en-Born
    marylinelevrier@live.fr

    Vous pouvez également nous joindre par téléphone pour toutes questions complémentaires au :
    05 58 78 21 46 ou 06 79 58 60 11

    « Plaid ou Oeuvre d'Art ?Coussin au galgo blanc »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :