• Patine Shabby pas si chic, à la peinture, sur un cadre en bois

    Il y a bien longtemps, j'avais réalisé cette mini-vitrine de légumes en bocaux. Elle a un petit côté kitsch, la pâte à sel à un peu pâli, mais je l'aime bien. Par contre, le cadre couleur merisier à tendance franchement orange me sortait par les yeux, il restait donc dans son carton en attendant que j'en trouve un autre.

    Pourquoi acheter un autre cadre, quand celui-ci est à la bonne dimension et que j'ai de la peinture ???

    J'ai donc fait une petite patine à ma sauce peinture, et voilà ce que ça donne :

    patiner-un-cadre-en-bois-resultat-final-Oska---Co-Creati.jpg

    Alors ??? Shabby-Chic ou Shabby-Kitsch ?

    Dans un 1er temps , j'ai nettoyé à l'acétone, poncé légèrement, et posé du ruban de masquage sur la vitre :

    patiner-un-cadre-en-bois-1-Oska---Co-Creations.jpg

    Ensuite, j'ai badigeonné au feeling en mélangeant à même le cadre : noir, blanc et terre d'ombre brûlée :

    patiner-un-cadre-en-bois-2-Oska---Co-Creations.jpg

    une fois sec, j'ai rajouté quelques barbouilles de vert (ocre jaune + bleu ceruleum  + blanc)

    et de blanc, le tout  essuyé au chiffon juste avant la fin du séchage.

     

    Et en situation dans ma cuisine, ça donne ça :

    patiner-un-cadre-en-bois-resultat-final-in-situ-Oska---Co.jpg

    On imagine pourquoi je ne pouvais pas laisser cette couleur tirant sur l'orange quand on voit le reste du décor...

    Certes le plan de travail est en bois, mais il n'est certainement pas orange  

    et encore moins verni   : juste de l'huile de lin régulièrement.

     

     
    « Pendentifs réversiblesÉtagère murale dans une caisse ancienne de chocolat Poulain »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :