• "Le journal interdit" d'Isa Lise

    Un roman à dévorer !

    Dévorer, c'est le mot parce qu'il m'a happée dès la 1ère page, dès la 4ème de couverture même, devrais-je dire.

    Voici la 4ème de couv :

    Si par infortune, vous découvrez ce journal intime, abstenez-vous de le lire

    Avant de passer outre, réfléchissez bien.

    Connaître mon secret vous expose à des dangers insoupçonnés…

    Votre vie changera à jamais. Vous pourriez même la perdre…

    Le Journal Interdit

    J'aurais un peu de mal à vous en faire un résumé moi-même, de peur de dévoiler trop de l'histoire...

    Ce que je peux vous en dire c'est qu'Isa Lise, l'auteure, sème ses petits cailloux tout au long de l'histoire, on devine, on sent que le drame approche, on ne sait sous quelle forme, et ça, j'adore ! C'est le genre de chose qui vous empêche de refermer le livre avant de savoir ! Du suspens et du fantastique au sein du quotidien, tout ce que j'aime.

    Je ne sais pas si une suite est prévue, mais je trouve que ce roman serait le parfait commencement d'une série, c'est peut être immâture, mais j'adore les séries (à condition que chaque livre reste indépendant de l'autre évidemment, je déteste être prise en otage par un livre ou un film dont on ne connaitrait la fin qu'en achetant ou en allant voir le suivant ...). J'imagine déjà la suite palpitante des aventures de cette jeune femme pas ordinaire... je n'ose pas dire en quoi elle ne l'est pas, de peur de trop en dévoiler... je ne voudrais pas gâcher la moindre de miette du plaisir du lecteur. Isa Lise..... une suite... allez.... pour me faire plaisir.... 

     

    Je vais désormais me précipiter sur un autre roman de la même auteure : Un doigt pointait vers le ciel, dont vous trouverez une critique intéressante ici  chez Plouf le loup.

    Pour ne rien vous cacher, j'ai déjà lu les premières pages. On est dans un autre genre, le style d'écriture aussi est légèrement différent, toujours du suspens, mais l'écriture est plus léchée (ça se dit  ça ? bof, on s'en fiche...) les phrases semblent sculptées comme des petits diamants, ça promet !

     

    Petits gâtés, vous aussi pouvez lire le 1er chapitre de ses romans sur son blog écrire comme on respire  histoire de vous donner une idée de son style, ensuite, vous pourrez passer directement par elle pour commander les livres, ce que j'ai fait parce que c'est plus rapide que par les réseaux habituels (même si ça reste possible) et puis, on peut demander une petite dédicace !

    « Sculpture en papier mâché : Tête de lévrierSculpture : cormoran en bois flotté »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :