• Idées emballages cadeaux écolo DIY

    Noël approche à grands pas ça ne vous aura pas échappé ! 

    Chez nous les cadeaux sont souvent faits maison avec plein d'amour dedans ! 

    Et les emballages de Noël ? Les papiers cadeaux chatoyants qui finiront à la poubelle ? Maison également et totalement récup', ainsi on protège un peu la planète ! Petit geste écolo qui peut sembler dérisoire, cependant, à notre échelle, ça n'est parce que ces gestes semblent dérisoires qu'on va s'abstenir de les faire, si tout le monde s'y met le dérisoire deviendra important... et ça semble être de plus en plus le cas.

    Voici quelques idées de papiers cadeaux que nous avons eu plaisir à faire autant que les destinataires de ces présents ont eu à les recevoir à Noël dernier ! Cliquez pour voir en grand, c'est simplissime, il n'y a plus qu'à vous en inspirer ! je ne vous fais pas l'offense de vous donner un tuto, il n'y a qu'à regarder et laisser parler votre créativité yes

     

    Idées emballages cadeaux écolo DIY

     

    Du papier journal pour la base, des découpes dans des magazines colorés appliqués dessus,

    des fleurs en relief en papier journal et voici des paquets très gais à poser au pied du sapin !

     

     

    Idées emballages cadeaux écolo DIY

     

    A vos ciseaux, colle-bâton, magazines et journaux !

    Concernant le papier vichy rose que vous apercevez sur les photos, si vous vous posez la question, il s'agit d'un immense  rouleau de papier de boucherie dont un boucher à la retraite s'est débarrassé (je peux y emballer tous mes cadeaux jusqu'à la fin de mes jours je pense, je l'utilise même pour mes patrons couture à l'occasion)... Pas facile à trouver je vous l'accorde ! 

    « Moto peinte sur paletteMannequin sur mesure aux couleurs de Noël »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2015 à 08:31
    Plouf_le_loup

    j'adore ! simple, joli, écolo, ça a tout pour plaire ! 

    (et alors génial le papier vichy ! en découpant des carrés dedans, on peut faire des origami ! nous c'est ce qu'on fait avec les "vrais" papiers cadeaux après Noël, découpage en carrés et hop !)

    2
    Lundi 7 Décembre 2015 à 09:26

    Ah oui, bonne idée, il faut que j'essaie l'origami ! Il est très fin ça peut être un avantage pour certains pliages, un inconvénient pour d'autres je pense. (presqu'aussi fin que du papier à patron).

    PS, j'adore tes idées quotidiennes de l'avent sur ton blog, j'étais très "emballée" (c'est de circonstance) dès le 1er jour  pour les réaliser, mais je n'ai même pas encore eu le temps de commencer ! lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :