• Hommage à Lince, galgo exceptionnel

    En ce jour où nous fêtons tous les saints, je souhaite rendre hommage à Lince qui a quitté sa maîtresse adorée Marie le 25 octobre , il était si jeune, plein de vie, et pourtant , les accidents arrivent et la grande faucheuse ne fait pas de cadeau : elle aurait dû savoir que Marie serait anéantie par le chagrin, elle aurait dû savoir que Lince avait été sauvé d'Espagne et qu'il avait encore de nombreuses années de bonheur à vivre près des siens ! C'est tellement injuste !

    J'avais lu l'histoire de l'arrivée de Lince chez Marie sur le blog de celle-ci,  et comment cet amour de galgo après un peu de méfiance avait décidé qu'il était d'accord pour partir avec elle et l'avait doucement poussée dans le dos du bout de son museau pour lui dire Ok, je t'ai choisie ! C'est ce moment de pur tendresse qui décrit si parfaitement la profonde intelligence, la discrétion , l'élégance du galgo , qui m'a fait sauter le pas  : depuis très longtemps je me renseignais, ne voulant pas adopter à la légère car l'adoption est un acte d'amour qui doit être mûrement réfléchi , et en Lince, j'ai reconnu tout ce que j'aime chez le lévrier , il a été le déclencheur de l'adoption d'Oska ! Je lui dois beaucoup à lui et à sa maîtresse pour ça, car vivre auprès de galgos est la meilleure chose qui nous soit arrivée, à moi et à ma famille !

    Lince, tu nous manques profondément, notre chagrin est  réel et ta disparition laissera en nous une cicatrice.
    Marie, je sais que rien de ce que je dirais ne soulagera ta peine, sache juste, que nous pensons à toi et espérons que la douceur de nos pensées viendront déposer sur ton coeur comme une caresse !



    P.S. : Vous pourrez lire la très touchante histoire de Lince racontée par lui-même ici : link
    Qui sait ? par delà le ciel il saura peut être vous donner l'envie à vous aussi de sauver l'un de ses compagnons d'infortune qui attendent toujours en Espagne  : link ceux-ci attendent désespérément ! Ils sont des dizaines de milliers dans ce cas !
    « Cadeau de naissanceChaton jouant à la balle »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :