• mes voeux 2010
    Pin It

    votre commentaire
  • Article du blog d'LN Verdier link

    Le froid est sur toute l'Espagne

    et on n'a pas de mal à imaginer cette année encore la situation dramatique que doivent connaître les refuges
    On a une pensée pour ceux qui sont dans les refuges mais penser également à tous ceux qui errent comme des ombres dans la campagne mais peut-être pire encore ceux qui sont enchaînés, sans abri à proximité et qui doivent mourir de froid sans même pouvoir bouger pour se donner l'illusion de se réchauffer

    1028964.jpg
    Photo Juan Carlos Cardenas
     
     
    La neige sévit surtout dans le nord, le centre et l'est de l'Espagne
     

    Apparemment c'est toute l'Espagne qui est concernée par cette vague de froid comme en témoigne les dernières photos du refuge d'Albacete à -9°, le sud de l'Espagne n'est pas épargné

    albacete.JPG
    albacete2.JPG

    __________________________________________________________________

    Encore un article concernant le froid, mais pour les humains cette fois, car le froid touche tous ceux qui sont dans la rue quels qu'ils soient:


    Faites circuler au maximum, envahissons la bloggo !! Allez !!
    Je l'ai pris chez Plouf sur terre link, et je vous le recopie. Faites de même si vous le pouvez ! Faisons un gros buzz ! Peut-être que ça servira à quelque chose, c'est tellement important !...

    <_.~'°'~._>

    Ce qui serait bien, ce serait que tous nos articles se terminent par la fameuse phrase du candidat Sarkozy lors d'un discours le 18/12/2006, pour prouver que nous ne faisons que rappeler une promesse à tenir:      

      "Je veux, si je suis élu Président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

    Pin It

    votre commentaire
  • neigetirelalanguecadrealu2 Oural, beau prince des neiges nous a quittés, cette triste nouvelle m'a sincèrement bouleversée, j'avais réalisé son calendrier il y a quelques temps, je sais à quel point ses maîtres sont dans la peine, toutes mes pensées les accompagnent !

    Pin It

    votre commentaire
  • En ce jour où nous fêtons tous les saints, je souhaite rendre hommage à Lince qui a quitté sa maîtresse adorée Marie le 25 octobre , il était si jeune, plein de vie, et pourtant , les accidents arrivent et la grande faucheuse ne fait pas de cadeau : elle aurait dû savoir que Marie serait anéantie par le chagrin, elle aurait dû savoir que Lince avait été sauvé d'Espagne et qu'il avait encore de nombreuses années de bonheur à vivre près des siens ! C'est tellement injuste !

    J'avais lu l'histoire de l'arrivée de Lince chez Marie sur le blog de celle-ci,  et comment cet amour de galgo après un peu de méfiance avait décidé qu'il était d'accord pour partir avec elle et l'avait doucement poussée dans le dos du bout de son museau pour lui dire Ok, je t'ai choisie ! C'est ce moment de pur tendresse qui décrit si parfaitement la profonde intelligence, la discrétion , l'élégance du galgo , qui m'a fait sauter le pas  : depuis très longtemps je me renseignais, ne voulant pas adopter à la légère car l'adoption est un acte d'amour qui doit être mûrement réfléchi , et en Lince, j'ai reconnu tout ce que j'aime chez le lévrier , il a été le déclencheur de l'adoption d'Oska ! Je lui dois beaucoup à lui et à sa maîtresse pour ça, car vivre auprès de galgos est la meilleure chose qui nous soit arrivée, à moi et à ma famille !

    Lince, tu nous manques profondément, notre chagrin est  réel et ta disparition laissera en nous une cicatrice.
    Marie, je sais que rien de ce que je dirais ne soulagera ta peine, sache juste, que nous pensons à toi et espérons que la douceur de nos pensées viendront déposer sur ton coeur comme une caresse !



    P.S. : Vous pourrez lire la très touchante histoire de Lince racontée par lui-même ici : link
    Qui sait ? par delà le ciel il saura peut être vous donner l'envie à vous aussi de sauver l'un de ses compagnons d'infortune qui attendent toujours en Espagne  : link ceux-ci attendent désespérément ! Ils sont des dizaines de milliers dans ce cas !
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique