• France Inter bientôt vidée de sa substance !

    Je relaie ici car j'espère que nous serons nombreux à vouloir sauver cette radio à la dérive !

    Info trouvée chez Plouf le loup qui la tenait elle-même d'Iza

    Le renouveau de France-Inter selon Philippe Val

    Trouvé sur Facebook :France_inter

    "Val et Hees, fiers comme deux coqs dans leurs nouveaux costumes de premiers de la classe (obtenus non pas pas pour leurs bons résultats mais pour avoir copiné avec la femme du directeur) lancent une grande opération Radio Propre. Finies l'impertinence, la liberté de ton, la curiosité intellectuelle qui ont fait la grandeur de France Inter. Voici revenu le temps de la conformité, de l'indifférence et de l'information à la botte de la talonnette (et vice versa). Place à l'humour franchouillard et sarkozyste des Grosses Têtes et de Bigard, aux émissions bêtifiantes des Fogiel et autres Zemmour.
    Nous auditeurs, n'avons qu'un moyen de nous exprimer : la grève.
    Jeudi 1er juillet, nous n'allumerons pas la radio. Et nous le ferons savoir à France Inter, soit :
    - par écrit : Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris cedex 16 - dire qu'on la connaissait par coeur, cette adresse
    - sur le site internet de la station : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/radio/ecr/
    - en téléphonant aux relations auditeurs (3230) ou directement au 01 56 40 36 20
    Complétez par un petit e-mail à Philippe Val : philippe.val@radiofrance.com (mais utilisez quand même l'un des medias ci-dessus car nous le soupçonnons de filtrer ses messages - ce qui serait, à vrai dire, prudent de sa part)
    Diffusez ce message autant que possible, et sauvons la dernière radio généraliste qui a quelque chose à dire."

    J'y participerai et je le ferai savoir à France Inter - même si ce sera difficile de passer mon premier jour de vacances sans ma radio favorite ! Mais justement, je veux qu'elle demeure ma radio favorite... Savoir qu'à la rentrée, je ne retrouverai plus Parking de nuit, L'humeur vagabonde, les chroniques de Stéphane Guillon et de Didier Porte, que Nicolas Demorand sera replacé ailleurs (une émission culturelle à quelle heure ?), qu'on a failli se passer de Daniel Mermet l'année dernière (qui a été maintenu grâce à la mobilisation des auditeurs modestes et géniaux), ça m'embête et c'est un euphémisme parce que je veux rester polie.

    Pour se tenir au courant de la suite des événements et savoir au juste ce qui se passe, voici le blog de "France Inter zone libre" : http://france-inter-zone-libre.over-blog.com/

    Et pendant que j'y suis, une chronique de François Morel qui résume bien l'ambiance : http://www.dailymotion.com/video/xdtar0_fini-de-rire_fun#from=embed?start=210

    Edit du 30/06 : je viens d'apprendre que l'émission de Vincent Josse, esprit critique, va également passer à la trappe à la rentrée... :(

    « Eliott le caniche bichonCoco mon ange se bat pour vivre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :