• Fauteuil Voltaire à relooker

    Voici le vilain fauteuil Voltaire que j'ai commencé à rénover...

     

    AVANT :


    Fauteuil Voltaire à relooker 1ère étape

     

     

     

    Pour voir l'après, c'est ici

     


     

    ça commence à prendre forme, j'ai retiré les clous de tapissier, le tissus du dossier.

    J'ai poncé tout le bois et l'ai repeint en noir satiné qui donne un côté bois brûlé.

    J'ai découpé le nouveau dossier dans un tissu lin épais en utilisant le gabarit du vieux tissu moche ôté.

    Et j'ai réalisé une jolie peinture à l'acrylique en noir et blanc dessus avant de l'agrapher en place.

    Il n'est pas terminé encore, je dois racheter des clous de tapissier pour la finition, et changer le tissu des accoudoirs.

    Je n'ai pas changé le tissu du coussin d'assise car il est toujours recouvert d'une housse étant donné que ce fauteuil est l'un des préférés des lévriers de la maison...

    J'espère trouver bientôt le temps de le terminer, en attendant, les lévriers le trouvent toujours aussi confortable malgré les tranformations effectuées et le fait qu'il ne soit pas fini !

    Dastan y a d'ailleurs déjà ajouté sa petite touche vintage en machonnant un peu les accoudoirs, la peinture noire est donc érafflée ce qui donne du vécu au fauteuil, merci mon associé décorateur ! Bien joué sur ce coup là ! (c'était moins rigolo quand tu a bouffé la DS... mais bon, c'est juste le temps que tu apprennes que certaines choses ne se relookent pas... et puis, ça a donné un petit côté "objet design" à la DS et ça ne va pas vraiment avec notre intérieur, mais bon ... nobody's perfect ! )

    « Bouille de clown : un podenco barbichuFauteuil Voltaire au lévrier (suite) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :