• Et pendant ce temps, en Galgopodenkie....

    Ares-Dastan-et-Linda.jpg

     

    La Galgopodenkie : pays des galgos, podencos et salukis heureux.

    On y parle le galgopodenkien,

    langage assez facile à apprendre si on se donne la peine de regarder ses habitants.

     

    en-galgopodenkie.jpg

     
    « Rencontre du 3ème typeGrand Sphynx de la vigne, papillon de nuit »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Oska & Co Créations
    Mardi 24 Juin 2014 à 12:00
    Ah mais carrément !!! ♥♥♥♥♥ Et Dastan ne fait même pas exprès, il ne prend pas la pause, il est naturellement comme ça : d'une beauté à couper le souffle. Dire qu'il était mourant, petite chose abandonnée en Espagne, sa température corporelle était descendue à 35°C, il était dans un état de dénutrition et de déshydratation extrême, il ne tenait plus sur ses pattes mais autant les espagnols maltraitants peuvent être d'une cruauté extrême, autant les espagnols qui font du sauvetage ne baissent jamais les bras, même quand les cas semblent désespérés, et ils se sont dit : on tente de le réhydrater et de faire remonter sa T°, si ça marche, il a une petite chance, et ça a marché ! Evidemment, ça a eu des conséquences : l'émail ne s'est jamais totalement formé sur la dentine en raison des carences il a donc des dents dans un état catastrophique pire qu'un très vieux chien, et il garde ce besoin de voler de la nourriture de chercher par tous les moyens à manger tout ce qu'il trouve même s'il ne manque plus jamais.
    2
    Plouf le loup
    Mardi 24 Juin 2014 à 12:00
    rhô j'adore, sont trop beaux ! mais alors vraiment... Dastan quoi... ♥♥♥♥♥
    3
    Céline
    Mercredi 25 Mars 2015 à 12:00
    Ils sont superbes tous les trois ! Trop contente d'avoir découvert ton blog !!! J'ai une podenca aussi trouvée dans un état terrible ... et elle non plus n'a pas de bonnes dents :( mais c'est que du bonheur :D
    4
    Oska & Co Créations
    Jeudi 26 Mars 2015 à 12:00
    Merci pour ce très gentil commentaire Céline ! Tu as tout dit : que du bonheur ces podencos ! Tellement vifs, intelligents et joyeux que c'est communicatif ! Certains parlent des bêtises qu'ils font, mais, c'est le cas des chiens si intelligents qu'ils sont particulièrement inventifs et que ce que nous considérons comme des bêtises ne le sont pas pour eux. Il faut parler le galgopodenkien pour comprendre :D Pardon, je tutoie un peu facilement, c'est le côté grande famille des podencos qui m'encourage à ces familiarités.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :