• DIY village de Noël géant lumineux

    Je vous propose une petite activité de Noël pour créer un adorable village qui peut faire des mètres de long selon vos besoins et votre envie ! Poser contre un mur sur un soubassement comme ici ou au sol en guise de plinthe, sur un buffet si vous le faites plus petit, sans oublier de faire courir une guirlande lumineuse au dos.

    DIY village de Noël géant lumineux

    Village de Noël de plusieurs mètres de long, cliquez sur la photo pour voir en grand.

    Il en existe de nombreuses versions sur internet, je vous invite à y jeter un oeil pour vous inspirer, voici ma façon de faire qui est vraiment très simple et très peu coûteuse presque 0€ selon le matériel dont vous disposez déjà. Toute la famille peut participer en répartissant les tâches en fonction de l'âge des participants.

    Il vous faudra pour créer le village de Noël :

    • Du carton fin, blanc de préférence.

    Moi, toujours dans ma politique de recycler tout ce que je peux, de consommer le moins possible, surtout quand il s'agit de détruire des arbres pour cela, j'ai utilisé le carton d'emballage contenant les ramettes de papier pour imprimante. Pour le très grand village que j'ai fait, il m'a fallu 2 boites, couvercles compris.

    • Des impressions de silhouettes noires représentant des villageois, des animaux, des décors variés, à vous de trouver sur internet les modèles qui vous plaisent.
    • Des ciseaux, un cutter, de la colle bâton
    • une guirlande lumineuse à poser derrière votre village pour l'illuminer.

     

    DIY village de Noël géant lumineux matériel utilisé 

    les boites carton une fois découpées

     

    DIY village de Noël géant lumineux silhouettes

    Les silhouettes que j'ai imprimées

     

    DIY village de Noël géant lumineux découpes

     

    Découpez grossièrement les silhouettes à coller, sur le fond blanc du carton, ça ne se verra presque pas

    (cliquez pour voir la façon de découper large).

    Découpez des formes de toitures variées aux ciseaux, et des ouvertures de fenêtres et de portes au cutter.

    La longueur de votre village dépendra du nombre de cartons que vous utiliserez.

    N'hésitez pas à faire de nombreuses ouvertures pour laisser la lumière passer au travers pour un esprit très Noël 

     

    DIY village de Noël géant lumineux

    Cliquez sur la photo pour voir le village en grand. 

    La photo est floue car j'ai dû supprimer un maximum de sources de lumière

    pour pouvoir rendre compte en partie des lumières du village,

    et malgré cela je n'arrive pas à vous montrer ce que ça rend en réalité, mais ça donne une idée.

    A suivre, des photos plus nettes :

     

    DIY village de Noël géant lumineux

    Village de Noël vu de dessus

     

    Je vous suggère de regarder mon village en détails pour voir comment j'ai procédé

    et vous en inspirer si ça vous dit :

    DIY village de Noël géant lumineux détail 1

     

    Village de Noël détail n°1 vous constatez que les différentes parties ne sont pas fixées entre elles

    pour faciliter le rangement et pour modifier le village à l'envie. 

     

    DIY village de Noël géant lumineux  détail2

    Village de Noël détail n°2

     

    DIY village de Noël géant lumineux détail n°3

    Village de Noël détail n°3

     

    DIY village de Noël géant lumineux détail n°4

    Village de Noël détail n°4

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plu et donné envie de vous lancer car cette façon de faire est simplissime puisque qu'elle n'impose pas de forme particulière au village, on peut découper au feeling !

    « Couronne de Noël de tableDIY décorations de Noël en fil de cuivre »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :