•  

    Nouvelle housse pour un fauteuil club en mousse pour enfant.

    En patchwork de jeans

    (et un peu de tee shirt doublé pour le dossier poisson).

    Ma vieille machine à coudre en fume encore ...

    Pas sûre qu'elle s'en remette !

     

    Housse-fauteuil-club-mousse-patchwork-de-jeans-Oska---Co-cr.jpg

     

    Pleins de poches pour glisser les petits jouets, les crayons, les carnets etc...

    Housse-fauteuil-club-mousse-enfant-patchwork-de-jeans-Oska-.jpg

     

    Comment ça ce fauteuil a un gros popotin ? 

    je crois que c'est un 38, homme...

    Housse-fauteuil-club-mousse-dos-patchwork-de-jeans-Oska---C.jpg

    Pour réaliser ce fauteuil, j'ai utilisé : un tee shirt + un jean adulte + un jean enfant, de l'élastique plat que j'ai cousu sur un des accoudoirs pour faire un rangement à crayons, du velcro.

    Prochainement, un tuto pour savoir comment faire (avec un tissu ordinaire, parce qu'avec des jeans, ça dépend de la taille des pantalons etc... mais rien ne vous empêche de vous inspirer de ces photos et de faire une housse en jeans  ou autre tissu de récupération, vous aussi).

     
    Pin It

    8 commentaires
  • Parfois il est bon de pouvoir encore étreindre,

    son chien contre son cœur.

    coussin-au-levrier-blanc-Oska---Co-Creations.jpg

    verso

    pensees-pour-un-chien-imprimees-sur-tisssu-pour-taie-cous.jpg

    Pin It

    votre commentaire
  •   Je me suis beaucoup amusée à fabriquer ce grand cube de laçage, et boutonnage, avec une poche pour y ranger 3 petits coeurs, un scratch dissimulant des lettres appliquées etc... pour mon neveu !

    cube-d-eveil-fait-main-oska---co-creations.jpg

     

    Le voici plus en détail

    (les 3 premières vignettes présentant les premières faces que j'ai cousues)

    Je n'ai pas préparé de pas à pas parce que je ne savais pas trop où j'allais, ni si le résultat final me plairait. Afin de rigidifier les faces, j'ai dû, en plus du molleton à l'arrière du tissu, insérer des plaques découpées dans du calendrier très rigide (comme ceux distribués par les banques) sinon les faces auraient été bombées, et mon cube aurait pu servir de ballon... or, pour le manipuler avec aisance, il lui fallait un minimum de stabilité.  Les différentes formes à boutonner sont de la même couleur que le bouton auquel leur boutonnière correspond.

     

    fabrication d'un cube d'éveil en tissu laçage boutonnage

     
    Pin It

    5 commentaires
  • En hiver, la vie des galgos ne tient plus qu'à un fil lorsqu'ils vivent en refuge.

    Leur poil est si fin, leur maigreur extrême, ils ne sont pas du tout fait pour résister aux basses températures. Beaucoup ne survivent pas.

    Je me souviens de ce pauvre galgo enfin choisi par une douce famille qui est mort de froid au refuge en attendant de pouvoir être remonté dans sa famille, il y a un délai obligatoire en raison des vaccins etc... et puis, les associations ne font pas de trajet chaque jour ni même chaque semaine pour récupérer ces malheureux, il peut s'écouler un à deux mois entre la décision d'adopter et l'arrivée du chien, dans ce laps de temps, le froid, l'humidité peuvent avoir raison des plus faibles !

    Isa, une amie à qui j'avais expliqué cela, mais ne pouvant adopter elle-même a été tellement bouleversée que depuis 3 ans, sans relâche elle coud des manteaux pour les galgos d'Espagne ! Mieux que celà (si c'est possible) elle s'est investie dans une association, leur donnant de son temps pour mobiliser d'autres couturières en herbe.

    Elle organise un "manteauthon" en urgence pour le prochain voyage en Espagne de l'association (8 novembre)! ils doivent parvenir dans l'idéal le 6 novembre à cette adresse :

    Christine Trouyet
    Noyer
    07 740 Boffres

    Isa nous fournit un patron simplifié car il ne s'agit pas ici de haute couture, pour ça il y a des créatrices très douées qui habillent nos loulous choyés (voir liens dans la colonne de droite) il s'agit uniquement de leur tenir chaud avec des manteaux faciles à enfiler, et si possible étanches pour les jours de pluie car les bénévoles sont trop peu nombreuses pour ôter les manteaux mouillés des chiens qui se retrouveraient alors dans une situation pire que sans rien.... Du polaire moche du tissu imperméable 1er prix (plutôt souple et ne dépassant pas du tissu polaire pour ne pas blesser la peau si fine des galgos quand ils tournent la tête par exemple).

    Apparemment, la solution la moins couteuse est d'acheter du polaire sous forme de plaid chez Ikéa par exemple, il parait que ça n'est vraiment pas cher, ou de recycler des plaids que vous voudriez changer.

    Je sais que parmi les couturières régulières d'Isa, il y a des filles qui n'avaient jamais fait de couture, certaines cousent même à la main car n'ont pas de machine, je crois que c'est donc à la portée de tou(te)s vraiment !

    Certaines de mes lectrices ayant des qualités de bricoleuses, je me suis dit que peut être elles pourraient en faire quelques uns d'ici là, c'est un marathon-couture jusqu'au 6 novembre ou plutôt un manteauthon, de même si vous pouviez passer l'info autours de vous à des personnes qui seraient tentées par ce défi : un maximum de manteaux d'ici le 6 novembre ! qui relèvera le défi ?

    Voici le patron (plusieurs dimensions car il y a des galgos de toutes tailles, de tous âges) :

    Image

    ça a l'air un peu compliqué, mais en fait, c'est hyper simple !
    il suffit de découper des carrés de couvertures + tissus imper de la même taille, les coudre ensemble...
    découper ensuite en arrondi pour laisser passer la tête, et coudre des liens de chauqe côté pour que le manteau soit bien maintenu... et le tour est joué !
    merci à toutes celles qui ont la volonté d'aider les loulou a affronter le froid qui va arriver très très bientôt !

    Image voilà, des couvertures coupées, plus qu'à les assembler !

    Image cousues les unes aux autres, et pliées

    Image  voilà un modèle porté, ça n'est pas de la haute couture mais ça tient chaud

    Si ça n'est pas encore très clair au moment où vous retrouvez devant vos morceaux de tissus, Isa vous aidera  : isa.barale31@sfr.fr

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique