•  

     

    Et voilà, père et fils ont désormais presque le même bonnet ! Le fils ayant immédiatement réclamé le même à la vue de celui-ci.

    Toujours sur le modèle de Gazouillis & Cie, sauf que j'ai tricoté la torsade d'une autre couleur faisant bien ressortir les entrelacs, et que le haut du bonnet est en jersey endroit et non plus envers. Ça m'a évidemment donné plus de fil à retordre d'avoir 2 couleurs pour mes torsades, mais ça m'a également permis de mieux les voir et d'éviter les erreurs m'obligeant à détricoter .....

    Fiston est ravi du résultat, même si ce tricot a eu pour effet de faire venir le soleil, et, faute de pouvoir le porter ces jours-ci, il profite au moins du beau temps enfin revenu ! 

     

    bonnet-a-bande-torsade-bicolore.jpg


    Edit : le patron n'est plus offert gratuitement par Gazouillis & Compagnie car des personnes peu scrupuleuses ne respectent pas le jeu : elles vendent notamment des tricots dont elle a réalisé elle-même les modèles.... On peut désormais se procurer le kit "laine + patron" sur son site. J'en suis désolée, ça me pénalise aussi alors que je ne lui ai rien volé, mais je comprends qu'elle ait été obligée de le faire, certains, de plus en plus nombreux, n'ayant plus aucun respect pour le travail des autres (des petits artisans qui plus est !) !

     
    Pin It

    10 commentaires
  • Juste à temps pour la St Valentin !

    Il y avait des 10aines d'années que je n'avais pas sorti mes aiguilles à tricoter !

    C'est avec un reste de 2 pelotes que je voulais utiliser, que j'ai pu tricoter ce bonnet dont vous trouverez le patron gratuit chez Gazouillis & Cie, merci pour ce partage ! Si j'avais eu 3 ou 4 pelotes supplémentaires, j'aurais tricoté le snood assorti (patron gratuit au même endroit).

    Pas de difficulté particulière, hormis les torsades qui demandent une certaine attention, aucune diminution puisque le bonnet est froncé à son sommet pour le fermer. Dans une forme un peu slouchy (= un peu avachi) comme c'est la mode en ce moment.

     

    Bonnet-a-bande-torsadee-patron-gratuit.jpg

    Pour les habitués du tricot qui trouveraient mes points "bizarres", sachez que c'est parce que je tricote en "torse", non pour faire un effet, mais parce que j'ai appris à tricoter de cette façon. Ma mère et ma grand mère tricotaient ainsi, et j'ai appris à mes enfants à tricoter ainsi également. Je tricotais depuis de nombreuses années quand j'ai découvert que cette façon de prendre les mailles n'était pas la manière habituelle de tricoter... difficile pour moi de changer une chose devenue si naturelle que je risquais de nombreuses erreurs en essayant de la modifier  , alors tant pis, je fais comme ça ! 

    Pas encore photographié sur la tête de son destinataire qui est parti avec aussitôt offert ! Mais je m'y suis collée hier pour tester la taille, et j'en ai profité pour prendre une photo ! (il parait bleu, mais en fait il est bien gris, c'est la lumière qui donne cet effet, ça me donne envie de m'en faire un bleu lol !)

    bonnet-tricote-main-torsades.jpg

    Edit : le patron n'est plus offert gratuitement par Gazouillis & Compagnie car des personnes peu scrupuleuses ne respectent pas le jeu : elles vendent notamment des tricots dont elle a réalisé elle-même les modèles.... On peut désormais se procurer le kit "laine + patron" sur son site. J'en suis désolée, ça me pénalise aussi alors que je ne lui ai rien volé, mais je comprends qu'elle ait été obligée de le faire, certains, de plus en plus nombreux, n'ayant plus aucun respect pour le travail des autres (des petits artisans qui plus est !) !

     
    Pin It

    10 commentaires
  • Là est la question .... Les 2 mon capitaine !

    Voilà ce que ça donne chez moi, et là, on voit qu'il a été créé pour moi réellement sur mesure parce qu'il s'adapte exactement à mon intérieur : il est parfait ! Plus que parfait ! L'artiste m'a posé pleins de questions sur mes goûts, les couleurs de mon intérieur (dont elle avait d'ailleurs quelques photos), et puis, disons surtout qu'elle me connait plutôt pas mal et qu'elle a suivi son instinct !

    plaid-en-free-form-crochet-made-by-plouf-le-loup-in-situ.jpg

    Je crois que c'est la seule photo sans les lévriers parce qu'ils voulaient tous tour à tour tester cette merveille !

    Ah non, je me trompe, j'en ai une autre : celle de mon 1er pliage, je vais la chercher, et je publie ! (ben oui, mon grand plaisir étant aussi de le manipuler, je peux jouer à le plier ...) Il est super agréable à toucher, doux, mais beaucoup plus dense que je l'imaginais, je ne doutais pourtant pas de sa qualité, connaissant l'artiste, mais j'ai tout de même été surprise.

    Ma famille s'est un peu moqué de moi en me voyant tripoter mon plaid cm2 par cm2, des petites larmes dans les yeux, mais je m'en fiche, j'avais besoin de le toucher ! C'est aussi l'un des intérêts de ce plaid : la texture changeante.

    plaid plié devant le miroir

     

    Je ne peux évidemment pas m'arrêter là, d'autres photos suivront !

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Test confort n°2 :

    approuvé !!!

    Test confort plaid free form

     

    Je sais ce que vous pensez : "Damned ! Un chien se prélasse sur une oeuvre d'Art !" 

    Mais mes chiens sont des oeuvres d'Art ils ont donc des autorisations particulières liées à leur rang...

    Evidemment, le plaid sera davantage sur les dossiers que sous mes chiens, mais pour les photos, je me devais de les associer ! lol ! Cela dit, je surveille car, lors de ce test n°2, une certaine méduse a chatouillé le ventre de ma galga qui s'est demandé ce que faisait là cette bestiole chatouillante et s'est interrogé sur la possibilité qu'elle ne fasse pas vraiment partie du plaid et puisse s'enlever ... sous le regard stoïque "même pas peur" de Plouf le Loup !

    D'autres photos suivront ! Parce que j'ai tourné le plaid dans tous les sens pour qu'on le voit bien ! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Ce dimanche, j'ai eu le plaisir immense de recevoir un cadeau extraordinaire !!!!!!

    Un plaid entièrement crocheté à la main par Plouf Le Loup !

    Chaque pièce de ce plaid est une pièce différente et raconte une histoire, je suis tellement contente !!!!!!!!

    ça n'est pas pour vous rendre jaloux, mais il est encore mieux en vrai qu'en photo (je sais, je sais, moi non plus je ne pensais pas que c'était possible, mais si !)

    Je l'ai photographié sous toutes ses coutures ou presque (90 photos... hmmm je ne l'aime pas qu'un peu !)

    Il va me falloir un peu de temps pour trier les meilleures photos, les redimensionner et vous les présenter sur ce blog.

    Pour vous faire patienter, en voici un avant goût en situation ... tout petit morceau pour ne pas trop en dévoiler trop vite... les impatients pourront le voir en entier sur le blog de mon amie Plouf

    Confort testé et approuvé ! La question se pose pourtant ... le laisser en plaid (ce pour quoi il a été conçu...) ou l'encadrer et le mettre au mur (tellement il est beau !).

     plaid en free form crochet made by plouf le loup

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique