• Avez-vous remarqué depuis quelques temps cette bannière cliquable pour Actuanimaux sous la bannière de mon blog  ?

    Non ? Bon, je vous en mets une différente dans ce message, elle clignote, vous la voyez mieux ? Celle-ci aussi est cliquable, je vous explique tout ce que vous devez savoir à ce sujet en dessous...


    ActuAnimaux



    Comment ça marche ?

    Notre objectif

    www.actuanimaux.com s’est donné pour objectif de participer aux sauvetages et aux parrainages d’animaux abandonnés ou de projets en faveur de la cause animale. Nous le constatons tous les jours, trop d’associations sont confrontées à des difficultés de trésorerie alors que les animaux à sauver affluent : nous sommes donc heureux de mettre à disposition de tous les internautes un moyen simple, rapide et surtout gratuit de soutenir le travail courageux et indispensable qu’effectuent toutes ces refuges animaliers.

    Parrainer un chien abandonné ? Aider les chats errants de votre ville ? Vous cliquez et c’est gratuit !

    Aussi, www.actuanimaux.com a mis en place un système très simple : le clic au service du plus grand nombre d’animaux en détresse. C’est en cliquant sur les fiches des animaux à sauver, ou des projets, que vous participez, GRATUITEMENT, sans débourser un centime, à leur parrainage, à leur sauvetage ou au lancement d’une action en leur faveur.

    La publicité finance et nous reversons aux associations

    Qui paye alors ? Ce sont les annonceurs publicitaires qui permettent le financement de ces sauvetages, ce sont vos clics qui servent d’indicateurs pour connaître la fréquentation de notre site. Plus vous serez nombreux à cliquer, plus les annonceurs publicitaires verseront de l’argent qu’Actuanimaux reversera aux associations partenaires.

    D’autres moyens de nous soutenir

    Mais le clic n’est pas le seul moyen d’aider les animaux sur www.actuanimaux.com… En effet, vous pouvez aussi financer vous-même directement les sauvetages que nous proposons, de trois façons :

    • Visualiser nos vidéos : pensez-y, les vidéos sur notre site sont un plus pour les animaux à sauver, en les visualisant vous permettez la diffusion de publicités qui génèrent à chaque fois quelques centimes d’euros !
    • Le SMS de soutien : pour chaque SMS envoyé, des fonds sont reversés à l’animal de votre choix. Vous recevrez en retour le logo d’ACTUANIMAUX.
    • Le don dédié : vous pouvez décider d’attribuer un don à l’animal ou au projet de votre choix !

    Chaque mois, nous ferons un point sur les animaux sauvés par l’intermédiaire de notre site et sur les sommes reversées aux associations partenaires.

    Merci à tous pour votre mobilisation. Et bons clics !

     

     

    Pour les aider, rien de plus simple, pas d'inscription et c'est absolument gratuit pour vous et moi, alors, tous les jours, je prends le temps d'aller cliquer sur tous les animaux présentés sur le site : 5 clics par jour pour une 15aine d'animaux ou causes animales, franchement, ça ne prend pas longtemps, et ça permet de découvrir des animaux en détresse,d'être sensibilisé à toutes ces causes, car toutes sont importantes, je suis accro aux lévriers, mais tous les animaux méritent un coup de pouce, je pense que chacun peut en faire autant ...Je clique donc sur tous les animaux présentés, je ne me sens pas le droit d'en favoriser un plus que l'autre, tous sont victimes de nos congénères humains, c'est bien la moindre des choses que d'essayer d'apporter un peu de notre soutien histoire de montrer que tous les humains ne sont pas d'ignobles personnages !

    Alors allons y, chaque jour, cliquons !

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    MISE A JOUR DU 27/04/2011

    Xana est toujours en fuite.  Elle avait apparemment été une première fois tapée par une voiture. Et là je viens d’apprendre que ce matin, la chienne a encore été accidentée avec une voiture et qu’elle a une patte dans un sale état d’après la police !! Des bénévoles sont sur place et vont essayer de la récupérer par tous les moyens avant qu’elle ne finisse pas se faire tuer ! Elle est sur COURTRY, à côté de CHELLES ! Si vous êtes dans ce secteur et que vous pouvez aller les aider, merci me contacter et je vous mettrais en relation avec les bénévoles. C’est une question de vie ou de mort !! URGENT !!!

    Si vous la voyez, ne cherchez surtout pas à l'attraper, c'est le meilleur moyen de la faire fuir plus loin, prévenez immédiatement sa maîtresse en qui elle a confiance ! Si elle entre dans votre jardin ou garage, essayez de refermer  la porte mais ne cherchez pas à l'approcher, elle serait terrorisée et réussirait à s'échapper, encore une fois, appelez sa maîtresse ! 

    XANA PERDUE

    A LIVRY GARGAN!

    Elle est localisée près du stade de Brou S/Chantereine, et également sur la commune de Chelles!

    Petite galga de 8 mois, de couleur crème, s'est échappée à Livry Gargan 93190, près du parc de la Poudrerie.

    Si vous la voyez ne lui courez pas après, ne la regardez pas directement, signalez simplement le lieu de sa présence, aux N° de téléphone ci-dessous.

     Le plus important aujourd'hui est de la "fixer", en l'attirant par de la nourriture, toujours au même endroit.

    Avertir sa propriétaire:

    tél 06 21 26 09 92 et 09 54 31 67 09

     

    Nous vous en remercions par avance!

    Sachez que vous ne craignez rien, ce genre de chien est extrêment doux et craintif, elle ne vous mordra pas, ne vous attaquera pas, elle fuiera.

    Il semblerait qu'elle ait été heurtée par une voiture, elle serait grièvement blessée, la retrouver est une extrême urgence! Merci pour elle ! Merci pour sa famille dont je peux imaginer l'angoisse.

    X

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Excellente nouvelle : Visa  a été retrouvée, je n'en sais pas davantage, mais c'est un réel soulagement de savoir qu'elle n'est plus dans la nature à la merci de tous les dangers !

     

     

     

    En fugue PARIS 19éme : VISA

    Visa s'est échappée de chez ses adoptants le 14/03/2011

    N° de puce : 941 0000 12 89 03 03   

     VISA, une galga arrivée d’Espagne samedi 12 mars,

    s’est enfuie le 14 mars à 22h

    à Paris, 19e arrondissement, rue Pierre Lescot !!

    Elle a été effrayée par un groupe d’homme et elle s’est sortie de son harnais.

    Elle porte un petit collier bleu turquoise, mais pas de médaille (elle est restée sur le harnais).

    Elle est peureuse mais pas traumatisée.

    Si vous avez des informations, merci de contacter :

    MARIE de GALGOS ESPOIR au 06.26.75.55.96

    ou prévenir Claire : 06.23.78.67.25


     
      Craintive envers les hommes
        Ne pas lui courir après
    : s'accroupir et l'appeler

    Si elle entre dans une cave, une voiture, un jardin, laissez-la rentrer et refermez doucement la porte derrière elle, appelez très vite les n° de téléphone que je vous ai indiqués.

    Vous ne craignez rien, les galgos sont des chiens très doux et timides.

    Visa allait enfin connaître le bonheur de vivre choyée et aimée, loin de la violence et de la peur, aidons-la avant qu'un malheur de lui arrive !

    Pin It

    votre commentaire
  • ADOPTE !

     

    Article modifié : je donne les infos au fur et à mesure que je les trouve sur les sur le forums sur lesquels il est diffusé... (voir passage en italique)

     

    Petit coup de pouce pour Daiko qui est en refuge dans le 44 (attention avant de vous lancer, veuillez noter qu'il est adorable, mais qu'il a besoin de présence, si vous ne pouvez assurer cette présence, abstenez-vous, Daiko n'est pas une peluche ni un faire-valoir...)

    Daiko est un cane corso pure race de 3ans



    arrivé il y a quelques semaines au refuge, ce grand gaillard est ingérable en box
    . Une fois sorti de son box il est beaucoup plus tranquille et sympa mais en box il essaie d'attirer l'attention et ne le fait pas bien..et rien ne permet de le sortir de cette attitude si ce n'est une vie de famille ... "j'ai discuté avec une employée du refuge où se trouve Daïko hier. Elle m'a expliqué la situation de ce chien. Daïko a été abandonné au refuge de Bouguenais car il ne s'entendait pas avec l'autre mâle de la maison.Daïko est un gentil chien qui n'a pas beaucoup d'éducation. Son gros souci en réalité c'est que lorsque quelqu'un entre dans on box, Daïko pince quasi systématiquement. Pour qu'on s'intéresse à lui. Et plus ça va moins il contrôle sa force. Et nous parlons là d'un cane corso et pas d'un caniche.Le refuge n'a pas programmée son euthanasie mais craint qu'un jour Daïko pince plus dur et que les conséquences soient graves. C'est pour ça que son adoption est urgente afin qu'il puisse sortir de son box.
    Car l'employée du refuge m'a assuré qu'il pinçait uniquement à cause du box et qu'une fois sorti c'était une crème.
    Daïko est donc ok femelles. Il n'a jamais été testé avec les chats mais la salariée va essayer de le faire.
    Pour son entente avec les mâles, il les tolère mais il ne sera pas placé avec un autre mâle.Daïko a besoin d'un maître gentil mais ferme avec lui car ce chien est plutôt turbulent."

    diffusion ok par mails, internet, etc !!!!!

    Il est OK enfants
    OK chats
    Ok chiennes
    les mâles il a ses têtes

    Il a été suivi par une comportementaliste, elle le décrit comme une vraie boule d'amour  qui a besoin de présence et n'a pas de souci particulier...


    Daiko est castré, identifié et à jour de ses vaccins, je ne connais pas le montant de l'adoption.

    refuge des animaux et des hommes
    les landes bigots - 44340 Bouguenais
    02 40 26 90 00
    ouvert tous les apres midi sauf mardi et dimanche

    Pin It

    votre commentaire
  • Avec toute cette aventure que nous a fait vivre cette cane corso, je n'ai même pas eu le temps de parler de la petite choupette trouvée sur la route dans un triste état , que nous avons soignée et qui était en accueil à la maison, elle a désormais retrouvé sa famille, j'espère que tout va bien pour elle et qu'ils me donneront vite des nouvelles.

     

    gemlins-avant-apres.jpg

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique