•  

    Très bonne idée de l'association  Lévriers & Co qui propose de mettre en avant les podencos sur son site pour organiser un sauvetage rien que pour eux qui méritent tout autant que leurs cousins galgos d'être sauvés de l'enfer !


    Pour faire suite à  mon précédent articleje me permets de recopier ici le leur et ainsi leur donner un discret coup de pouce.

     

    Prenez le temps de les regarder, de lire leur description, l'un d'eux est peut être fait pour vous !

    Si vous aimez les chiens vifs, intelligents, espiègles, affectueux, regardez-les de plus près, leurs ancêtres étaient les fidèles compagnons des pharaons, tout comme ceux des galgos accompagnaient les rois, nous avons à notre tour le droit de vivre auprès de ces nobles compagnons, ne nous en privons pas  ! Franchement, il y a de pures merveilles dans les diaporamas qui suivent, des bouilles de fripouille, des boules de douceur, des montagnes d'élégance, des regards à tomber, chacun possède un petit quelque chose qui me plait ! c'est pourquoi j'ai eu envie de réaliser ce petit montage avec ce qui me plait le plus chez les podencos : leurs magnifiques yeux souvent verts et toujours profondément "humains", leurs oreilles incroyables, leur adorable museau souvent rose ! 

     

    adopte-un-podenco.jpg

     

    L'Article qui suit a été copié sur le site de Lévrier & Co 

    Pour les adoptions des podencos qui y sont présentés, passez directement par eux.

     

    Nous avons un rêve franco-espagnol : aidez nous à le réaliser …

    Nous en parlons très souvent sur ce site, le sort des podencos est identique à celui des galgos à la différence que ceux-ci restent méconnus et passent trop souvent inaperçu. C’est triste et parfois très décourageant, les pod sont des cousins des galgos, ils sont très rapides à la course, vifs, très ingénieux, intelligents, fidèles vis à vis de leur famille, loyaux et ont un sacré petit caractère. La noblesse du podenco est dans son caractère pétillant et sans cesse joyeux.

    Notre rêve serait d’organiser un voyage rien que pour eux, un voyage avec des podencos adoptés et attendus impatiemment dans leurs familles ou au moins attendus dans des familles d’accueil. Ils sont nombreux sur ce site et vous attendent et parfois depuis si longtemps…

    Prenez le temps de les regarder, s’il vous plait, prenez le temps de voir la petite flamme qui bouge encore au fond de leurs yeux et que vous pourriez raviver en les adoptants. Ils ne méritent pas de finir leur vie derrière les barreaux.

    Pour La Camada

    Jara, 3 ans de vie et quasiment 3 ans de refuge et pourtant un regard à tomber.

    OK chiens, chats (à tester), pas de très jeunes enfants car un peu craintive

     

    Cafu,2 ans et demi, 1 an de refuge et Ocaso, 1 an et demi, pour 8 mois de refuge.

    OK chiens, chats (à tester), enfants

     

    Elvis, 8 ans mais on ne compte plus les années de refuge…

    OK chiens, chats (à tester),pas d’enfants car il est trop craintif

     

    Milka, un ange de 9 ans et 9 ans de refuge, cette chienne a sauvé d’autres vies de chiens en donnant son sang mais n’a comme récompense que les grilles du refuge et pourtant son regard est d’une telle tendresse !!

    OK chiens, chats (à tester), enfants

     

    Pumkin, 4 ans pour 3 ans de refuge, petit lutin tout joyeux il essaie d’attirer votre attention à chaque visite mais rien n’y fait…

    OK chiens, chats, enfants

     

    Piston, 7 ans pour 5 ans de refuge, une sorte de crinière de poils durs autour du cou lui donne une allure unique associée à un superbe caractère.

    OK chiens, chats (à tester), enfants

     

    Jupiter, 4 ans et déjà la moitié de sa vie en refuge, pourtant il est vif, joyeux, heureux et pourrait donner tant de bonheur !!!

     OK chiens, chats (à tester), enfants

     

    Maggy, 3 ans et 3 ans de refuge, jolie princesse qui ne demande qu’à apprendre à faire confiance.

    OK chiens, chats (à tester), pas de trop jeunes enfants car elle en aurait peur.

    Palma, 1 an et déjà 4 mois de refuge, jolie puce toute jeune et vivante.

    OK chiens, chats, enfants

    Gaby, 1 an et 4 mois de refuge, douce et tendre, elle ne cherche qu’un peu d’attention derrière les grilles.

    OK chiens, chats ( à tester), enfants

     

    Pour ADANA de Badajoz

    Greta en accueil depuis le mois de novembre 2010,Road, Susy et Nora en accueil depuis plus d’un an pour l’association ADANA de Badajoz.

    OK chiens, chats ( à tester), enfants

     

     

    Pour Perrikus

    Blondy, 4 ans, 4 mois de refuge après avoir échappé de peu à la mort

    OK chiens, chats, enfants

    Candela, 3 ans et 2 ans de refuge, elle ne demande qu’un grand jardin, un copain chien et un peu d’amour

    OK chiens, chats ( à tester), enfants

    Audry, 3 ans dont 1 an de refuge, la puce est adorable et joyeuse, pleine d’énergie et de vie !

    OK chiens, chats ( à tester), enfants

    Mona, 3 ans dont plus d’un an de refuge, très timide, Mona ne donnera pas sa confiance facilement. Mais avec de la patience et un copain chien elle pourra retrouver le chemin.

    OK chiens, chats ( à tester),  pas d’enfants car trop craintive

     

     

    Pour le refuge Escuela

    Boy, 2 ans grand podenco canario très gentil et joyeux, quelques mois de refuge.

    OK chiens, chats ( à tester), enfants

    Aquiles, 7 mois et 4 mois de refuge

    OK chiens, chats ( à tester), enfants

    Hercules, 7 mois et 4 mois de refuge

    OK chiens, chats ( à tester), pas de jeunes enfants car craintif

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Dastan-debout.jpg

     

    Il en existe de toutes les tailles, pour tous les goûts, poils longs, poils durs, ou poils ras, ne les oublions pas, ils sont en général plus énergiques que les galgos, mais tout aussi affectueux et fidèles, et d'une prestance rare. Certains croisés sont de pures beautés également ! Si vous aimez les chiens dynamiques il y a forcément un podenco qui vous attend, pensez à les regarder, on a du mal à aprécier leur beauté sur des photos prises dans les refuges, où leurs oreilles sont parfois rabattues par timidité, leur poil n'est pas encore beau et soyeux, mais tout cela viendra une fois qu'ils auront posé leurs valises. Ils ne sont pas exigents, toujours joyeux, il n'ont besoin que d'amour ! Ils ne sont que tendresse, et, d'après ce que j'en sais, ils restent longtemps (parfois toujours) de grands bébés. Le nôtre a 16 mois, il est encore un grand bébé, et ça nous plait bien comme ça !

     

    Dastan-allonge-dans-l-herbe.jpg

     

    Ce beau gosse n'est plus à adopter, désolée, son coeur n'est plus à prendre... les fidèles lecteurs de ce blog savent qu'il a posé ses valises chez nous, mais il reste tellement de podencos qui attendent ! Je me permets d'en mettre quelques uns en avant, allez voir sur les sites de lévriers du sud et de Lévriers & Co, il y en a beaucoup d'autres, des plus petits, des plus poilus, des rigolos, etc ... !

     

    Et n'oubliez pas de cliquer chez actuanimaux (sous la bannière de mon blog, un clic sur la bannière d'Actuanimaux vous emmène directement chez eux.), il y a en ce moment encore un galgo et un podenco à parrainer gratuitement grâce à vos clics. Attention, je sais que des enfants cliquent aussi merci aux parents de prendre le relai pour ouvrir la fiche du pauvre Zouki qui n'est ni un galgo ni un podenco, qui est un malheureux chien de Matinique victime d'un monstre qui ose se prétendre un être humain, (personnellement je clique pour chaque animal présenté), mais la photo est à la limite du soutenable, je préfère prévenir, je pense particulièrement à 2 jeunes lectrices de mon blog que je sais être particulièrement sensibles... et il y a de quoi !

     

    Place à mes coups de coeur

    (il y en a beaucoup plus en réalité, mais je vous laisse aller vous-même les découvrir sur les sites que j'ai mis en lien) 


     

    _________________________________________________________________

    A adopter en urgence chez lévriers du sud : Tumbalo une vraie beauté qui ressemble à un chien de pharaon, il a besoin d'un jardin pour courir et remuscler sa patte opérée et reprendre une vie normale ! Très très classe ce tout jeune podenco !

     

    Tumbalo

     

    Type : podenco
    Sexe : mâle
    Age : 2 ans
    Santé :remis de son opération. 

    Urgence pour Tumbalo. Il aurait vraiment besoin de sa famille pour pouvoir récupérer complétement de son opération (muscles).

    Commentaire :
    Tumbalo est sorti de la clinique et il est bien installé au refuge. Il se remet doucement, il a besoin de repos. Il arrive à marcher normalement.Il est très gentil. Nous attendons plus de renseignements. C’est un magnifique podenco, apparemment assez jeune. Une vraie merveille !

    Evolution du 04/07/2011 : Tumbalo est retourné pour une visite de contrôle et sa patte se consolide parfaitement bien. Il peut même recommencer à marcher et à courir !  Il est en pleine forme et il ne gardera aucune séquelles. Le refuge remercie encore chaudement tous les donateurs qui ont permis cela.

    Les nouvelles de Tumbalo sont bonnes. Il va bien, il aurait besoin d’un jardin pour pouvoir courir et bouger et remuscler sa patte.  La chaleur et la surpopulation du refuge ne sont pas les meilleures conditions de convalescence.Mais il est en bonne santé. Il est de taille moyenne.

     

    ____________________________________________________________________________________________

    Toujours chez Lévriers du Sud, Dori, mon coup de coeur car on dirait la soeur de mon Dastan,  dès qu'elle aura reçu les caresses suffisantes, son poil sera  magnifique, c'est une petite perle, donnez lui sa chance !!!

    Dori

     

    Type :podenco
    Sexe : femelle
    Age : 2 ans
    Santé : vient d’arriver au refuge, 20kgs

    Commentaire :
    Dori a été trouvée par une bénévole du refuge. Elle errait sur une avenue très passante de Novelda, et elle a bien failli se faire renverser par des voitures à plusieurs reprises. La bénévole l’a suivi, et elle a réussi à l’approcher quand la chienne est allée essayer de trouver à manger dans des poubelles. Elle était affamée. La bénévole a pu la prendre sans problème. C’est une chienne adorable, un peu méfiante avec les humains mais c’est normal, depuis combien de temps essaie-t-elle de survivre dans la rue ? Elle s’entend bien avec les autres chiens, et il est probable qu’elle soit ok chats, mais le test n’est pas fait. Voici les premières photos, nous attendons d’autres infos et de nouvelles photos. C’est une magnifique podenca à poils durs.

     

    _____________________________________________________________________________________________

    Très urgent pour ce bébé podenco chez Lévriers & Co si vous ne pouvez l'adopter, une famille d'accueil serait bien aussi car un si jeune bébé dans un refuge est en réel danger, regardez-moi cette bouille ! Comment ne pas craquer  ? Attention, toutefois, un bébé demande de l'éducation, de la fermeté et de la douceur à la fois. un diaporama de ce petit bouchon est visible sur le site de l'association.

    Ali Baba est un bébé podenco trouvé près d’une benne à ordures, très sociable, son seul but pour le moment c’est de trouver comment jouer et profiter de la vie !!

    Le bébé a 5 mois et a besoin de sortir du refuge de toute urgence, il est seul dans son box et ce n’est pas une vie pour un chiot. Il a besoin du contact d’autres chiens,d’être éduqué et de plein d’amour

     Ali-Baba--3-.JPG

     

    Nous recherchons donc pour ce petit bonhomme une famille d’accueil ou mieux d’adoption, il doit remonter fin juillet.

     


    ____________________________________________________________________________________________________________

    Un très très gros coup de coeur pour cette puce Audry !!!! elle est aussi prise en charge par Lévriers & Co. Tous les jours je vais voir si elle a enfin trouvé des adoptants, elle a besoin d'une famille avec d'autres chiens car comme tous les podencos, elle est très joueuse, un terrain bien clos, car la miss saute très haut !!! Je la trouve extraordinairement belle, et les personnes qui l'ont rencontrée "en vrai", m'ont dit qu'elle était adorable et particulièrement câline ! Super facile à vivre apparemment ! Pour moi, elle a toutes les qualités puisqu'elle est un superbe mélange entre le galgo et le podenco, les 2 chiens de mon coeur !

     

    Audry, 2 ans
     
    Numéro de puce communiqué ultérieurement
    Audry est certainement croisée galgo/podenco, elle a été trouvée toute petite dans un village de montagnes, mais voilà après deux ans d’adoption la situation économique de la famille s’est détériorée et les conditions de vie ne convenaient plus à Audry.
    Cette puce pèse environ 17kg pour 55cm au garrot, c’est une boule d’énergie, très gentille et proche de l’être humain, elle montre beaucoup d’affection. Mais elle a besoin de libérer son énergie débordante. Il lui faut une maison avec un jardin bien clos (clôture à 2m minimum) et surtout un copain chien qui puisse jouer avec elle. Elle se sent très bien au milieu de ses congénères et avec l’amour des humains.
    Audry est négative aux maladies du sud.

    ________________________________________________________________________________
    Pin It

    votre commentaire
  • Nous avons trouvé ce petit jack russel errant dans la rue ce matin, j'ai préféré le mettre à l'abri des voitures à la maison !

    Le petit bonhomme étant tatoué, il ne m'a pas été difficile de retrouver ses maîtres à qui j'ai laissé un message sur le répondeur (ils doivent être au travail et ne se doutent peut être pas que leur loulou se baladait tranquillement dans la rue) ! Mes géants sont très amusés par cette petite chose, et notre presque bébé podenco a trouvé un copain plein de vitalité (il doit avoir 2ans) ils s'éclatent tous les 2, ils n'arrêtent pas de bondir dans tous les sens, c'est très drôle. On pourra dire que son escapade ne l'aura pas traumatisé, il ne s'est pas encore aperçu qu'il était "perdu", il se croit en visite chez des copains lol ! Nous attendons le coup de téléphone de ses maîtres qui ne saurait tarder je pense. Ces photos ne sont donc pas un appel, mais plutôt un petit souvenir d'une histoire qui se termine bien...

    Petit bémol : si ce toutou avait eu une médaille, gravée avec le n° de téléphone de ses maîtres, ça aurait été plus facile pour moi de les retrouver, c'est bon à savoir pour tout le monde car la médaille donne une chance de plus à votre animal de vous être rendu plus rapidement.  C'est surtout valable quand l'animal est pucé car les gens qui le recueillent ne penseront pas toujours à consulter un véto pour lire la puce électronique, alors qu'ils verront immédiatement la médaille gravée. Dans le cas de ce toutou, j'ai facilement trouvé le tatouage dans l'oreille, et son collier laissait supposer qu'il n'était pas abandonné.


    eclair.jpg

    jack-russel.jpg

    Pin It

    votre commentaire
  • Retrouvée ! et attrappée enfin  ! Un grand merci à ses sauveteurs !

    Comme je suis contente pour elle ! Pourvu qu'elle s'en remette, j'imagine dans quel état elle est, restée sans soin si longtemps ! Je lui souhaite de vivre enfin tout le bonheur qu'elle mérite dans le calme, et la douceur d'un foyer.

    http://www.levriers-du-sud.org/site/wp-content/uploads/2011/03/Photo-137-744x1024.jpg

    Pin It

    votre commentaire
  • Ce week-end, pensez-y : allez faire un tour dans la SPA proche de chez vous, et voyez si l'un de ses pensionnaires pourrait faire le bonheur de votre famille, et si votre famille pourrait à long terme lui offrir son coin de paradis.

    Pensez à la personnalité du chien que vous choisissez avant de penser à son physique ; ça parait bête de dire ça, mais il est vrai que vous serez plus heureux avec un chien qui correspond au style de vie que vous avez : calme, sportif, présent, avec d'autres animaux ou pas etc... et un chien qui peut sembler moche de prime abord, devient le plus beau du monde quand il est aimé, je l'ai moi même vécu, puisque ma galga Laura est arrivée à la maison avec un poil tellement miteux qu'elle n'était vraiment pas très belle, et peu à peu, son regard s'est éclairé, son poil est devenu si soyeux que l'on ne se lasse de l'admirer et de la caresser, elle est une déesse à nos yeux, une pure merveille.Et puis, un animal adopté est si attaché à ses maîtres, c'est une relation très intense que l'on vit avec un chien adopté. Croire qu'il vaut mieux l'adopter bébé parce qu'il sera mieux éduqué est une erreur je l'ai commise moi-même il y a longtemps, mais j'ai compris ma méprise ! un chien adopté adulte est beaucoup plus facile à éduquer qu'un chiot, aucune mauvaise habitude n'étant immuable, car, le chien arrivant dans un nouvel environnement se plie aux règles de ce nouveau lieu avec une facilité déconcertante par amour pour ses nouveaux maîtres à qui il veut faire plaisir par tous les moyens, il comprend très vite ! 

    Les chats sont aussi en surpopulation que ça soit dans la rue ou dans les refuges, donnez-leur une chance d'avoir une vie décente.

    Et n'oubliez pas non plus les lévriers espagnols, qu'ils soient galgos ou podencos, peut être que l'un d'entre eux est fait pour vous, des associations en lien dans le bandeau à droite de ce blog vous propose certains d'entre eux.

    L'amour rend beau, c'est valable pour les humains comme pour les animaux.

    Laissez-vous adopter par un animal abandonné, il saura vous rendre heureux plus que vous ne l'imaginez !

     

    http://www.spa.asso.fr/uploads/Image/b5/WEB_CHEMIN_64883_1304086064.jpg

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique