•  (Publicateur de cette annonce)

    bonjour TONIO est très sociable trouillard mais très sociable il suffit de l appelez pour qu il réponde voir de siffler car il a l habitude que mon mari le siffle quand il est sur le terrain et que l on ne le voit pas et il arrive en courant de suite, au cas ou je prendrai Dimanche ses biscuit.

    dimanche 16 octobre, rendez-vous est donné à 14 heures sur la place de la mairie à OUVEILLAN pour rassembler les personnes de bonne volonté souhaitant participer aux recherches de Tonio (si vous êtes dans le coin, et que vous souhaitez vous y rendre, pensez à prendre avec vous, une laisse au cas où il viendrait vers vous, et de la nourriture appétente de façon à lui donner envie de venir).

    Il est souvent recommandé de ne pas approcher un galgo en fuite trauma, mais aparemment, dans le cas de Tonio, il ne craint pas l'homme, il n'est pas trauma, c'est un bon point et ça pourrait faciliter son retour à la maison !

    Appel de GF pour TONIO galgo en fuite – 34-

     

    Nous diffusons pour GF. Tonio s’est échappé dans le 34 , si vous êtes dans ce secteur, merci bien vouloir prendre contact, ils ont besoin d’aide pour le chercher.

    1. si vous souhaitez aider sur le terrain, veuillez prendre contact directement avec la maitresse de TONIO dont les coordonnées sont en tete du message afin de pouvoir faire une action ordonnée.
      TONIO aurait été vu en dernier à ARGELIER puis OUVEILLAN en direction de BEZIERS.
      Si vous avez des conaissances par là pourriez vous les contacter merci.

    2. Madame ANTAL organise un rassemblement de personnes désireuses d’aider à rechercher TONIO dimanche le16. Rendez vous est donné à 14 heures sur la place de la mairie à OUVEILLAN.

      Venez nombreux, c’est un travail de fourmi mais TONIO le vaut largement.

    Pin It

    votre commentaire
  • nouvelles du jour : 12 octobre 2011

    Infos de l'association qui a confié Galgui :

    GALGUI EST SAIN ET SAUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Après une course poursuite sur l'autoroute et un saut dans le Rhône, attrapé par un filet, il est en sécurité !!!

    Il avait été vu ce matin sur l’autoroute A46, et après une course poursuite avec les CRS, il a enfin pu être récupéré !!! Il est fatigué, les coussinets abimés mais le vétérinaire l’a trouvé en bonne forme.

    UN GRAND MERCI à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour diffuser, afficher, parler de lui et qui ont cru en lui. Ce soir, notre soulagement est immense, un vrai miracle !!!

    Merci aux 2 bénévoles espagnoles qui sont venues d'Espagne pour aider aux recherches étant donné qu'elles avaient aidé à le sociabiliser un peu avant son adoption, espérant que s'il les voyait, il serait davantage en confiance.

    aparté perso :

    Pauvre Galgui, ce qu'il a vécu depuis son arrivée en France.... J'espère que ses adoptants auront finalement compris que les consignes de sécurité qui leur avaient été données et qu'ils avaient acceptées en signant leur contrat d'adoption n'étaient pas paroles en l'air....  et que prévenir l'association dès sa disparition (au lieu de leur faire croire au téléphone qu'il s'habituait bien et prenait ses marques chez lui !!!) aurait peut être permis que cette formidable mobilisation soit mise en place immédiatement, augmentant les chances de Galgui d'être retrouvé, il serait peut être au chaud depuis longtemps. Il y est ce soir, et nous ne pouvons que nous en réjouir.

    Edit :

    Rappel important : les consignes sont à suivre impérativement, ne jouez pas les héros si vous le voyez, votre témoignage fera déjà de vous un héros parce qu'il permettra de mieux localiser ses tajets : en aucun cas n'appelez ou ne courrez après ce galgo, au mieux, asseyez vous par terre (attention, ce genre de trauma si vous vous penchez en avant pensera que vous ramassez une pierre pour lui jeter, il a connu ça !) là où vous êtes en faisant semblant de ne pas vous intéresser à lui, ne le regardez pas dans  les yeux (ça lui ferait peur), profitez d'être là assis pour téléphoner de toute urgence  à Gérard, qui habite sur place au 04.74.57.81.23 (n° à garder sur vous si vous vous promenez dans le secteur, il serait trop bête de ne pas l'avoir alors que vous rencontrez ce chien !), si vous avez de la nourriture de préférence odorante, déposez là, et éloignez vous  (tant pis si vous le perdez de vue, de toute façon vous ne pourrez jamais l'attaper (vitesse de pointe 80km/h je crois)), prévenez Gérard qui centralise les recherches du lieu et de l'heure où vous l'avez vu, si possible, revenez discrètement le lendemain  déposer de la nourriture à cet endroit pour le fidéliser (si la 1ère offrande a été mangée). Je ne connais pas l'adoptante, mais soyez en sûrs, elle vous remboursera la nourriture donnée si vous le lui demandez, c'est tellement important pour elle  de retrouver son chien avant qu'il ne se fasse écraser. S'il rentre dans votre jardin, n'ayez pas peur, les galgos ne sont absolument pas des chiens mordeurs, il préférera toujours la fuite, déposez lui à manger et rentrez chez vous pour ne pas l'effrayer, appelez l'adoptante ! s'il rentre dans une cave ou un garage, et que vous pouvez fermer la porte, faites le, mais ne prenez pas le risque de le faire s'enfuir, il ne reviendrait pas, sinon, même consigne, un bon steak, du poulet rôti, des mets qui sentent bon, de la pâtéé pour chat, plutôt que des croquettes qui ne sentent pas grand chose (j'ai cru comprendre que les bénévoles qui le soignaient en Espagne lui donnaient de la pâtée pour chats pour lui faire plaisir.). Ne pensez jamais que c'et le genre de chien qui peut s'attraper en le sifflant ou en tapant des mains sur vos cuisses, il s'agit d'un lévrier tramatisé, pour lui, l'humain est synonyme de danger, le travail d'approche peut prendre du temps, mais s'il se trouve fidéliser dans un petit périmètre, son adoptante a une chance de le récupérer sain et sauf. 

    extrait du message de Chris sur le site Lévriers du Sud :

    Galgui s’est echappé

     

     

    Il aurait été aperçu à plusieurs reprises depuis sa fuite, l’adoptante l’aurait approché mais n’a pas réussi à l’attraper. Il est entre VILLEFONTAINE, ST SYMPHORIEN D’OZON et ST JEAN DE BOURNAY ( 38, entre bourgoin Jaillieu et Vienne ).

    Nous demandons aux personnes qui seraient susceptibles de le voir de ne pas tenter de l’approcher, mais de prévenir immédiatement soit l’adoptante au 04.74.90.35.44, soit christine au 06.13.20.58.66. La police, la gendarmerie et les vétérinaires ont été avertis.. mais il faut arriver à le localiser rapidement.

    Je serais demain 04 octobre toute la journée sur place pour essayer de l’apercevoir. SI des personnes peuvent m’aider dans mes recherches, ils peuvent m’appeler sur mon portable. Un grand merci déjà à Katia de Galgos France qui va nous aider et aussi à Gérard qui est sur place et qui le recherche activement aussi.

    Merci diffuser autour de vous pour les personnes qui sont sur ce secteur !

    Puce 941000012889964, il est identifié en France. Il est arrivé le 10 septembre, perdu le 15, donc il n’a pas de repères. Il porte un collier cuir avec sa médaille et un harnais kaki.

     

     

     

    ça n'est certes pas le moment de rappeler ici les consignes de sécurité données à chaque adoptant, car j'imagine le désespoir de son adoptante, mais par pitié, ce galgo n'était en France que depuis environ une semaine quand il s'est échappé, il va être extrêmement difficile à récupérer s'il est récupéré un jour (je prie pour qu'il le soit), alors adoptants, futurs adoptants, tenez compte des conseils qui vous sont donnés, ils paraissent inutiles et anodins à certains qui trouvent que les associations exagèrent, mais ça n'arrive pas qu'aux autres, je ne suis moi-même pas à l'abri, je le sais, mais je suis toujours toutes les consignes de sécurité pour limiter les risques au maximum, ces consignes ne sont pas là par hasard  !

    Pin It

    votre commentaire
  • Je vais redonner un petit coup de projecteur sur 2 princesses ! J'en ai déjà parlé, je sais, on dirait que je radote, mais je crois que je ne trouverais pas le sommeil tant qu'elles n'auront pas trouvé leur petit coin de paradis !

    J'ai beaucoup d'autres coups de coeur mais cette galga (croisée podenca) Audry, et cette podenca Dori, sont spéciales pour moi, je ne peux les prendre chez moi car j'ai d'autres engagements qui me tiennent aussi vraiment à coeur, et qu'on ne peut tout faire ... Je voudrais tant de bonnes familles pour elles !

     

    Audry :

    Va t'elle grandir puis vieillir et mourir au refuge en Espagne ?  Je ne veux pas le croire !

    Personne ne veut d'elle, il faut dire qu'elle a 2 défauts : elle est croisée, et elle est barbuda (poilue)

    C'est justement ce qui me plait chez elle, elle a du peps et une allure terrible ! Le croisement parfait à mes yeux ! galga et podenca à la fois, le mélange idéal ! Elle déborde d'énergie parce qu'elle n'a que 3 ans, c'est un vrai petit kangourou et une haute cloture sera demandée à ses futurs adoptants, mais ce n'est rien à côté de ce qu'elle va leur aporter. J'ai parlé à une personne qui l'a vue en Espagne, il parait qu'elle est adorable, demandeuse de câlins, etc... Je pense que la famille idéale pour elle serait une famille assez présente qui aime les chiens dynamiques, intelligents, et affectueux.

    Elle est sous la protection de Lévriers et Cie, si vous flashez pour elle, merci de les contacter directement.

    http://www.perrikus.org/podencos2010/audrey11.jpghttp://www.perrikus.org/podencos2010/audrey10.JPG

    http://www.perrikus.org/podencos2010/audrey12.jpg

     

    Dori :

    Cette superbe podenca blanche avec un masque roux est d'une grande classe, j'ai complètement craqué pour elle en raison de sa ressemblance avec mon podenco. Elle a un regard à faire fondre la banquise dont elle a revêtu la couleur !!!!

    Elle n'a que 2ans, pourtant, les podencos intéressent peu les adoptants qui ont une préférence pour l'élégance naturelle des galgos, et connaissent moins bien les podencos  or, les podencos ont une classe indéniable eux aussi, on ne la voit pas nécessairement sur les photos(quoique pour Dori, franchement, je trouve que ça crève déjà les yeux !), par contre, quand vous marchez en leur compagnie, tous les regards se tournent vers ces merveilleux descendants d'Anubis ! Autre chose qu'on ne voit pas sur les photos : leur incroyable intelligence, leur dynamisme, leur fidélité !

    Dori est assez timide ce qui est plutôt rare chez les podencos habituellement très extravertis, mais dès qu'elle prend confiance,elle est très affectueuse et douce avec les humains comme avec les autres chiens, j'espère que quelqu'un sera vite séduit par la belle !

    Si elle a conquis votre coeur, prenez contact avec Lévriers du Sud qui l'a prise sous sa protection (si vous êtes en Bretagne ou en Normandie vous pouvez également me contacter personnellement, voir la rubrique contact dans la colonne de droite).

    http://adoptamics.org/imas/animales/_576/a_5761312298299.jpg http://adoptamics.org/imas/animales/_576/a_5761311071404.jpg

    http://adoptamics.org/imas/animales/_576/a_5761311071391.jpg http://adoptamics.org/imas/animales/_576/a_5761310077695.jpg


    Pin It

    votre commentaire
  • Edit n°2 : nouvelles données par sa famille d'accueil

     "Des news de la petite PRINCESSA arrivée en Auvergne le 10 septembre après midi. Tout va bien pour cette biche aux yeux doux si tristes. Elle a mangé doucement trés calmement. Elle est adorable jolie, trés trés douce avec tous : les enfants,  du yorkshires mini, au terrier du tibet, à notre Galga, aux chats. Nous sommes émerveillés de cette chienne. Elle s’illumine d’instant en instant, c’est une force tranquille qui aime mes choses gourmandes. Jamais elle ne quémande ce qui est la première fois que je vois cela, mais elle aime ce qui est bon la coquine.Elle est adorable de calme de gentillesse un être qui se fait aimer si facilement. toujours extra pour les autres chiens minis chats etc… excellente compagne pour un chien sympa.

    Elle  se repose beaucoup ne dérange personne, Je suis obligée de la faire se lever pour sortir un peu. Elle récupère surement de sa satané vie en Espagne.Elle est douce à en pleurer, pas timide tant que cela mais c’est une chienne qui attendait la mort. là Elle est comme stupéfaite de voir qu’un deux pattes ne lui fait pas de mal mais en plus lui parle longuement et la caresse. C’est un coeur sur patte, une adorable jeune fille,qui ne veut que vieillir en harmonie avec sa famille définitive."

    Je le sentais que c'était une galga parfaite !!!

     

    Edit n°1

    Famille d'accueil trouvée ! Merci à elle de s'être proposée ! 

    Princesa remonte en France le 10 septembre !

    J'espère qu'elle trouvera vite des adoptants pour laisser sa place à un autre malheureux en famille d'accueil.

    Pensons aux autres qui espèrent et attendent...

    Il faut savoir que certains chiens doivent être cachés, car s'ils sont abandonnés hors période de chasse car les nourrir ne serait pas rentable, quand la chasse reprend, s'ils sont jeunes et encore en bonne santé, ils se font voler dans les refuges ! C'est tellement plus simple : on prend, on jette, et ça ne coûte absolument rien : on ne nourrit que peu pendant la période de travail, on ne soigne pas, et quand on n'en a plus besoin, on jette !

    Cela me révolte !!!! 


    Nous n'avons plus beaucoup de temps les amis, mobilisons nous pour cette galga qui devait remonter en France le 10 septembre et qui, par un malheureux concours de circonstances, va se retrouver sur le carreau, oubliée à nouveau à son sort au refuge en Espagne où elle ne parvient pas à s'épanouir car trop soumise, elle a même du mal à se nourrir !

    L'association Lévriers du Sud aimerait évidemment lui trouver la famille idéale qui pourra l'adopter, mais en attendant, si vous pouvez lui trouver une petite place, une famille d'accueil pour la belle Princesa lui donnera une chance de trouver une famille rapidement.

    En famille elle retrouvera un poil superbe, elle gardera toujours son air un peu canaille tout de même car le fait qu'elle soit une galga "barbuda" (ce qui signifie à poils durs) lui donne cette bouille particulière ! Je lui trouve un air de famille certain avec les scottish deerhound = lévriers écossais (élu plus beau chien des états unis !)(ici  des deerhound avec leur poil d'hiver :  Un scottish deerhound très photogénique !  / Hommage à Enzo ) , elle a un regard magnifique !

    Qui aurait une petite place pour elle temporaire ou pour la vie ? 6 ans, c'est le bel âge pour un galgo, ils sont encore très dynamique mais l'âge des bêtises est terminé, ils ont acquis une sagesse et une douceur inégalable ! Cette galga est déjà très belle, même si son poil est encore moche sur le dos, elle va devenir sublime, on voit souvent des chiens se métamorphoser quelques mois après leur adoption ou leur accueil, cette Princesa va porter son nom à merveille, je vous le garantis !

     

    Princesa.. urgence accueil

     

    Type : galgo
    Sexe : femelle
    Age : 6 ans
    Santé  : stérilisée, négative aux 3MM

    Princesa devait remonter en accueil pour le 10 ou peut aprés le 19 mais un contretemps impromptu de la famille annule sa remontée. C’est une chienne trés soumise qui a du mal a s’approcher de sa gamelle quand d’autres chiens sont là.Elle a peur…
    C’est une chienne tranquille qui a six ans et qui a sans doute beaucoup souffert.Nous cherchons un accueil d’urgence pour cette pauvre galga.Cela nous fait mal au coeur alors qu’elle devait remonter de la laisser la-bàs…

    Commentaire :
    Voici Princesa, une galga barbuda que Maria teresa vient de sauver de la perrera de Linares. Cette perrera est un enfer, les bénévoles ne peuvent même pas y entrer pour voir les chiens, seuls des adoptants potentiels en ont le droit. Ils doivent prévenir de leur venue… C’est un endroit terrible, où plus de 60 chiens par jour sont euthanasiés, et où les conditions de vie sont .. inhumaines.
    Princesa est une chienne soumise. Elle est très calme et elle s’entend bien avec les autres chiens. Elle est encore timide, elle aurait besoin de sa famille pour se livrer.

    Parrainée par Marguerite B 90.00 euros, laurence J 30.00 euros, Marguerite B 90.00 euros, laurence J 30.00 euros, Jo Abt 50.00 euros


     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Comment faire lorsqu'on trouve une petite hirondelle tombée du nid ?

    piou-piou-l-hirondelle.jpg

    Si l'hirondelle n'est pas blessée et si le nid n'est pas trop haut, on peut remettre le poussin dedans (pas de risque que les parents abandonnent le nid en raison de l'odeur laissée par les humains, ceci est une légende).

    Mais quand le nid est absolument inaccesible ?

    Pas de LPO à proximité de chez moi.

    J'ai décidé de tenter de la sauver tout de même... tout en étant parfaitement consciente que ses chances étaient minces.

    hirondelle-bebe.jpg

    Dans un 1er temps il m'a été difficile de lui faire comprendre que je pouvais la nourrir (ou du moins que j'allais essayer... ). Elle a plus vite accepté de boire, à la fin, elle buvait dans la petite cuillère d'eau que je lui tendais !

    J'ai d'abord tenté un mélange de flocons d'avoine mixés et mouillés d'un peu d'eau et de jaune d'oeuf pour faire une sorte de pâtée... Je n'avais que ça sous la main... ça a duré 2 ou 3 jours, puis, au cours de mes recherches sur le net, j'ai vu que certains leur donnaient du steack hâché... J'ai tenté le coup, elle a adoré et réclamait de plus en plus souvent à manger, l'idéal aurait été de la nourrir toutes les 30 minutes apparemment, mais elle s'est habituée au rythme de toutes les heures .. par contre, cette chipie voulait également manger la nuit, 3-4 fois au début, puis, ça s'est espacé à 2 puis 1 fois dans la nuit. Je lui ai également donné de la pulpe de pêche, elle a bien aimé. Elle est très vite devenue très familière, réclamant quand elle avait faim, grimpant d'elle-même sur ma main, cherchant à se nicher contre moi (source de chaleur) etc...

    hirondelle-nichee-dans-mes-cheveux.jpg

    Ensuite, j'ai trouvé dans un magasin de bricolage/ jardinerie qui me fournit également en croquettes pour mes chiens, de la pâtée pour oiseaux exotiques à bases de fruits et de jaune d'oeuf déshydratés (grains multicolores sur la photo ci-dessous), je lui en donnais à volonté en même temps que le steack hâché toujours très frais pour éviter de la rendre malade, ça a bien fonctionné pour la petite hirondelle qui grandissait de plus en plus, perdait son duvet, commençait à entainer ses ailes toutes neuves pour le vol. J'ai réussi à attraper quelques mouches pour elle, elle s'en est régalé aussi, et, pour l'entrainer à chasser, je la fournissais également en mouches étourdies qu'elle pourrait attraper facilement, mais ça n'a pas été très concluant, elle piquait du bec dessus, mais les mouches, si elles ne pouvaient plus voler, pouvaient encore courir...

    hirondelle-3-semaines-apres-son-arrivee.jpg 

     hirondelle-3-semaines-apres-son-arrivee.jpg2.jpg

    Elle a commencé à s'aider de ses ailes pour sauter d'un endroit à un autre, et a vite compris le fonctionnement de celles-ci, elle voletait de sa bassine jusqu'à mon lit pour venir se nicher sur moi, je devais la remettre dans son pot de fleur aménagé spécialement pour elle pour ne pas risquer de l'écraser. Un soir, elle a volé de mon lit jusqu'à la fenêtre, essayant de se glisser dessous pour sortir, j'ai su que le départ était pour bientôt...

    jeune-hirondelle-entrainement-au-vol.jpg

    Le lendemain après-midi, elle a recommencé son vol vers la fenêtre, je lui ai donc donné à manger au cas où elle aurait du mal à se nourrir seule dans un 1er temps, et l'ai posée sur le bord de la fenêtre avec sa petite bassine et non "nid", 3 secondes plus tard, elle s'envolait, sans jamais revenir. 

    Je suis un peu inquiète... saura t'elle se nourrir seule ? J'ignore si je n'ai fait que retarder sa mort en la nourrissant pendant 3 semaines ou si elle a réussi, en regardant les copines, à trouver le moyen, et de s'abriter, et de se nourrir... J'espère sincèrement qu'elle va bien !

     

    Ce petit témoignage pourra peut être donner des pistes à certains qui se demandent que faire avec leur oisillon tombé du nid, mais il n'est pas forcément à suivre au pied de la lettre, je n'ai aucune idée de ce qu'il est advenu de ma petite hirondelle depuis son départ, j'imagine qu'il existe de biens meilleures façons de sauver une hirondelle, mais ce qui est sûr, c'est que celle-ci a vécu plus de 3 semaines chez moi, a grandi et s'est envolée... Pour la suite, je ne sais pas.

    Toujours dans le but d'aider ceux qui cherchent des pistes, des conseils : mes recherches m'ont permis de savoir qu'il ne fallait pas donner ni de pain, ni de lait, ni de croquettes humectées pour chiens ou chats, je n'en avais pas l'intention de toute façon, mais je préfère le rappeler ici car le pain est couramment donné, apparemment à tort, aux oiseaux  !

    Bonne chance à vous si vous êtes amenés à récupérer un poussin ! 

    Un autre témoignage sur un tout autre poussin : un poussin d'eau à lire ici et là (articles à partir du 21 aôut 2011)  il est  très amusant ce petit poussin !!!

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique