• Arès doit trouver des adoptants de toute urgence !

    Regardez-le, n'est-il pas superbe ! Une statue grecque !

    Merci de diffuser un maximum pour lui, il a été récupéré à sa 1ère famille, il doit trouver une bonne famille de toute urgence pour ne pas être arraché à ses habitudes de maison en maison.

    Son caractère : très doux et calme, il aime beaucoup les promenades, il ne tire pas du tout en laisse, il est propre, n'aboie pas. Il est vraiment très discret. D'une grande élégance il fait penser à un gentleman même s'il a gardé de nombreuses cicatrices de son douloureux passé.

    2012 doit être pour lui l'année de la chance et surtout du bonheur, il doit poser ses valises définitivement, un chien n'est pas un jouet que l'on sort d'Espagne parce que ça fait bien pour ensuite ne plus en vouloir une fois arrivé en France parce qu'on se rend compte qu'un chien ce sont des contraintes financières et de temps. Nous avons besoin pour lui d'une famille qui a bien réfléchi à ce qu'implique la vie avec un chien (achat de croquettes, frais véto, temps de balade et de câlins, vacances avec lui, etc...)

    Pour info : les galgos comme la plupart des lévriers sont des chiens ne provoquant pas d'allergie parce qu'ils ne possèdent pas de sous-poils.

    Merci pour lui !

     

    3-Ares-26-decembre-2011.jpg

    Pin It

    votre commentaire
  • Arès est actuellement en Bretagne (22).

    Amis bretons et normands qui souhaitez ou qui connaissez des personnes souhaitant adopter un diamant brut, mobilisez-vous  pour ce beau galgo si élégant avec son pelage noir si lumineux, son plastron et ses petits chaussons blancs !

    Il peut être adopté partout en France, un covoiturage peut être mis en place pour lui. Je peux assurer une partie du trajet si besoin. Il recherche une douce famille, de préférence sans chat parce qu'il course celui de la maison dans laquelle il est actuellement, mieux vaut donc ne pas prendre de risque avec l'instinct... Il a l'habitude des enfants puisqu'il vit avec eux actuellement. 

     

    Ares (conrado) Urgence …. (22)

     

    Type : galgo
    Sexe :mâle
    Age :05/2008
    Santé : négatif aux 3MM. Stérilisé. 67 cm

    URGENCE NOUS RECHERCHONS UNE FAMILLE D’ACCUEIL ou ADOPTION

    Commentaire :
    Arès ( Conrado) revient à l’adoption, suite à des problèmes personnels de ses adoptants qui ne peuvent plus le garder. Arès est un chien très facile, qui aime partager une vie de famille et les enfants. Il supporte bien de rester quelques heures seul et adore les caresses et les balades. La seule chose, il n’aime pas les chats. Il est urgent de lui trouver une nouvelle famille

       

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • C'est tout au  long de l'année qu'il y a besoin d'adoptants et de familles d'accueil pour sortir tous ces malheureux de l'enfer, mais là, il s'agit d'une urgence particulière : les chasseurs qui balancent leurs galgos dans la nature complètement esquintés, bouffés par les parasites et la maladie à la fin de la saison de la chasse, viennent "faire leur marché" dans les refuges n'hésitant pas à entrer par effraction pour sélectionner ceux qui devront leur servir à la réouverture de la chasse ...ils n'allaient tout de même pas les nourrir (même si leur nourriture n'est qu'un bout de pain) alors qu'ils ne leur servent à rien pendant la période sans chasse !

    Ils ont choisi (entre autres) ces 2 chiots pour faire leur sale besogne, ces 2 chiots devaient remonter en accueil très prochainement ... si près du bonheur ... Je suis horrifiée ! Que va t'il arriver à la petite Bianca que le refuge n'avait pas encore eu le temps de réalimenter suffisamment pour la remplumer un peu, ils s'apercevront vite qu'elle n'est pas en état de chasser, beaucoup trop maigre, beaucoup trop faible que lui arrivera t'il ??? Je crains qu'ils ne l'aient déjà vu que cette petite ne leur servirait à rien.... si ce n'est à la reproduction enfermée à vie dans une cage sauf au moment de la saillie ! comme ça :   

    Quelle horreur ! Pourvu qu'elle parvienne à s'échapper, qu'on la retrouve vivante !!!

    Et le si gentil et doux Zen, ils n'arriveront sans doute pas à en faire un chasseur .. que va t'il leur arriver en punition de n'être "bons à rien " ? J'en ai froid dans le dos !

    Et Raul, Esmeralda, Cassius, Dala ...? Pauvres petits anges, la vie ne leur fera décidément aucun cadeau ! On pense fort à eux, qu'ils soient retrouvés sains et saufs...

    Je suis révoltée par tant d'injustice ! Découragée, démoralisée ! Mais pour eux, on n'a pas le droit de baisser les bras, on doit très vite penser aux urgences, aux nouveaux qui arrivent toujours plus nombreux ! Vider l'Océan à la petite cuillère, mais un de sauvé, c'est toujours un de sauvé ...

    Il reste des chiens à mettre d'urgence en sécurité, jetez un oeil sur l'article "les urgences à déplacer" un peu plus bas, d'autres photos et renseignements sur eux sont disponibles sur le site de Lévriers du Sud, n'hésitez pas à aller les voir, à en parler autour de vous.... Si les galgos ne sont pas votre cup of tea, ça n'est pas grave, il y a aussi de jolis croisés (vraiment trognons), et aussi des podencos, des tout poilus, une chose est sûre, ils ont dans le regard une petite flamme qui n'est pas éteinte et qui au contraire ne demande qu'à se raviver ! Plongez votre regard dans le leur, vous verrez de quoi je parle !


    CATASTROPHE

     

    Nous avons appris ce matin que la pension La Laguna qui accueille nos chiens a été cambriolée.
    Les portes ont été forcées et on nous a volé ZEN et BIANCA, les deux chiots galgos.

    Contact

    Maria vient de nous rappeler, il manque aussi RAUL, ESMERALDA, CASSIUS et la petite DALA
    Pour ces derniers nous en savons pas si ils ont été volés ou si ils ont profité des portes ouvertes pour s’enfuir.
    C’est une terrible journée ! Maria a prévenu tous ses contacts sur place ainsi que la Guardia Civil, mais les chances de les retrouver sont vraiment très minces.

    Notre désespoir et notre colère sont immenses. Ils étaient sauvés… ils allaient remonter bientot en accueil.. tous ça pour repartir à la case départ…

    Nous attendons plus d’infos ce soir pour les autres chiens en fuite ou volés, les autres chiens vont bien.

    Nous avons trouvé une solution d’urgence pour déplacer une partie des chiens vers un refuge plus sécurisé à Seville qui nous a donné son accord pour les prenre. Nous pourrons déplacer 12 chiens dès lundi, mais pas avant. En attendant, nous allons chercher une solution afin que cela ne se reproduise pas.

    C’est vraiment une URGENCE !!! Nous avons besoin de familles d’accueil pour remonter des chiens en France dans les meilleurs délais. Si vous pouvez nous aider, contactez christine au 06.13.20.58.66 ou christrouyet@orange.fr

    Nous avons besoin de vous pour les sauver, ils sont en danger, c’est vital de les déplacer. Merci

     

    Les urgences à déplacer

     

    Voici un récapitulatif des chiens qui sont hébergés à la pension.
    La récolte des olives vient de commencer dans la région de Baeza-Jaen et de nombreux gitans viennent pour trouver du travail. Ceci associé à la saison de chasse ouvre la porte à tous les problèmes comme celui que nous avons rencontrés. Ce n’est pas un cas isolé, car nous avons appris que la pension canine de Linares avait eu également des vols signalés récemment.

    Depuis un an que nous avons des chiens à la pension de la Laguna, nous n’avions jamais eu de problèmes… Mais voilà, nous n’étions pas à l’abri, et le couperet est tombé. Zen, Bianca, Raul, Esmeralda et Cassius ont été volés.. Pour Dala, nous espérons qu’elle s’est juste enfuie et qu’elle va revenir. Une plainte est déposée, et des recherches sont en cours sur le secteur. Mais nous avons bien peu d’illusions.

    Nous avons une solution pour déplacer les galgos rapidement vers un refuge sécurisé qui a accepté de les prendre en début de semaine prochaine. Mais il est bien évident que tant qu’ils seront en Espagne, leur sort ne sera pas totalement fixé. Nous avons donc lancé un appel aux familles d’accueil qui reste d’actualité.
    Siroco, qui est adopté, remontera en principe ce samedi 26 sur Irun.

    Les Galgos

    Versace, Robert, Madu

    Saba, Cubana, Sandra

    Les podencos

    Harina, Isis, Tomy

    Les croisés

    Topaze, Zephyr, Cristal

    Keka, Bogart,

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  Je diffuse cette alerte vue sur le blog d'Unanimus car c'est une extrême urgence ! Merci de faire circuler un maximum l'info !!!

    hobi.jpg

     

    URGENCE CHIEN EN DANGER DE MORT DANS L'ORNE, BASSE NORMANDIE !

     

    SOS ! HOBI s'est échappé de chez lui le 15 novembre, de HEUGON département de l'Orne 61, merci de diffuser un maximum et pour les habitants de la région et merci de me contacter pour que l'on organise une battue :

     

    Contact Célia Vallée 06.03.17.58.71

     

    HOBI souffre d'un diabète insipide, s'il n'arrive pas à boire, il va se déshydrater très vite et mourir !

     

    LES VILLES VOISINES SONT  : Le Sap-André, Saint-Nicolas-des-Laitiers, Monnai, Villiers-en-Ouche, Saint-Laurent-du-Tencement.  

     

    Merci à tous ! Nous comptons sur vous pour diffuser à vos amis et réseaux sociaux.

    Pin It

    votre commentaire
  • Coup de projecteur sur cette petite galga remontée en France depuis fin juillet et qui n'a toujours pas trouvé sa famille parce qu'elle est croisée... Elle a pourtant tout du galgo sauf ses oreilles qui ressemblent davantage à celles dun lévrier azawakh ou d'un braque de weimar (même si je ne suis pas spécialiste...je trouve ces chiens sublimes !). Quoique sur les dernières photos, il semblerait que ses oreilles aient réussi à prendre leur position en rosette (spécifique aux lévriers). Opale est déjà passée par 2 familles d'accueil , la 1ère n'a pu la garder davantage pour cause de santé,et la 2nde qui l'avait prise en urgence pour dépanner ne peut déjà plus la garder non plus, il faut rapidement lui en trouver une autre (qui puisse l'assumer sur la durée cette fois au cas où l'adoption tarderait) ou mieux : une  famille définitive qui saura apprécier sa beauté, car ces changements incessants ne sont pas bons pour cette petite  qui n'est encore qu'un chiot et qui a besoin d'un minimu de stabilité. Elle est débordante de vie, comme tous les chiots (attention aux chaussures qui trainent j'imagine lol !), très joueuse, câline et obéissante. Elle a déjà appris la propreté !

    Merci de la regarder, elle mérite le bonheur elle aussi.

    Cliquez sur le bandeau orange ci-dessous vous arriverez sur le site de l'association qui la diffuse : Lévriers du Sud.

    Opale…urgence Accueil

     

    Type : croisée galgo
    Sexe : femelle
    Age : 7 mois
    Santé  :déparasitée, vaccinée et pucée

    NOUS SOMMES A NOUVEAU A LA RECHERCHE D’UNE FA POUR OPALE !!! Ou un ADOPTANT !!!

    Commentaire :
    Ces deux petites croisées galgas (Opale et Jade) ont été trouvées par Consuelo alors qu’elle allait au refuge. Elles étaient sur la route, complétement perdues et auraient fini par se faire écraser par une voiture. Elle s’est arrêtée pour les prendre avec elle mais ne peut pas les mettre dans son refuge. Comme pour Reina et Duque, elle nous a donc demandé de les prendre à la pension.
     Opale est en accueil. C’ est une chienne débordante de vie, très joueuse et en même temps très câline et obéissante. Elle apprend très vite et est déjà propre. Elle est vraiment un amour!!!

    Pourquoi ne me regarde t’on pas je suis une croisée ..
    Mais qu’est ce que ça veut dire ????
    J’ai 7 mois et je ne comprend pas tout des êtres humains. Mais il parait que l’on fait des différences il y a la noblesse et la beauté et il y a ceux qui ont un ou deux ancêtres des ces râces nobles dans les veines .
    Il parait que c’est moi.Oui j’ai des grandes oreilles .Oui je ressemble à un lévrier ..Mais j’ai un coeur moi aussi et il est bien triste parce que aucuns regards ne s’attardent sur moi. Et pourtant je suis une chienne d’une gentillesse incroyable (ce qu’on dit je ne veux pas me vanter)
    Je m’entend avec tout le monde …Un jour alors que nous courrions Jade et moi pour nous sauver du terrible endroit ou nous étions (vous voyez on est maline….) une dame nous a reccueillit et nous a assuré qu’une association de lévrier nous trouverait une bonne famille.Il a fallu nous cacher quelque temps et c’est dans un contener que nous avons du être enfermé alors qu’il faisait trés chaud…Mais on y croyait toutes les deux…
    Et départ pour la France ou Jade a trouvé une famille trés vite.. Mais moi la « grandes oreilles » je suis là et je reste invisible..
    Je suis un lévrier d’origine et ma beauté est indéniable alors je vous le demande ou est ma famille????
    Je suis une croisée et je suis fiére de l’être parce que la personne qui va m’adopter aura vraiment le coeur de sauver un chien tout simplement.
    Opale le lévrier d’origine…

     

     

     

     


     

      

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique