• Col/Poncho Katniss de Hunger Games

    Depuis que j'ai vu ce fameux col en laine de Katniss, j'ai eu envie d'en tricoter un, pas facile de trouver un tutoriel assez proche de l'original, j'ai donc pioché des idées à droite et à gauche , et inventé mes propres astuces pour réaliser celui-ci ! Je vous renvoie vers le blog qui m'a le plus aidée : post hunger games syndrome

    La laine n'est pas de la bonne couleur, OK... Mais je n'arrivais pas à trouver celle qui convenait et qui entrait dans mon budget en même temps, forcément. Du coup, tant pis, je pense que les connaisseurs du film le reconnaîtront malgré tout.

    C'est en assemblant les différentes pièces que m'est venue l'idée de rendre amovible la partie en diagonale qui passe devant et sous le bras pour rejoindre le dos. Si bien que selon la saison et l'envie, j'ai un col, ou un poncho (je ne sais trop comment appeler ce vêtement qui a été créé pour le film...). On verra comment ça évolue, s'il n'est au final porté qu'en version complète, je supprimerais les boutons et pressions pour coudre les 2 morceaux.

    Voici donc ma version du col de Katniss de face :

    (les diminutions faites pour obtenir l'arrondi du morceau en diagonale font apparaitre des sortes de croix dans le point, ça n'est pas très heureux, on dirait que c'est l'assemblage des 2 pièces qui est très grossier, vu le côté très rustique du vêtement ça aurait pu passer, mais ça ne me plait pas trop, je vais donc rebroder à la laine par dessus des points en diagonale pour garder l'aspect du point en arête de harengs ou herringbone stitch).

    Col/Poncho Katniss de Hunger Games

     

     

    Le col de Katniss vu de dos

    (on voit des boutons parce que la bande passant sous le bras  est amovible dans ma version) :

    Col/Poncho Katniss de Hunger Games

     

     

    Et maintenant je vous montre la version allégée,

    qui n'est pas mal non plus je trouve, plus facile à porter peut-être :

    Col/Poncho Katniss de Hunger Games

     

    Et la même version allégée vue de dos, il y a peu de différence visible avec la version complète vu sous cet angle, seule la partie passant sous le bras pour s'attacher au dos est absente :

    Col/Poncho Katniss de Hunger Games

     

     

     

    Avec une broche flèche/plume bleue métalisée comme une plume de geai moqueur,

    façon pique ou fibule à foulard, on apporte la petite touche finale :

    Col/Poncho Katniss de Hunger Games

     

     

     

    Pour mémoire, voici l'original :

    (laine plus épaisse, plus "roots" que celle que j'ai utilisée, peut-être un peu raide à mon goût pour être portée au quotidien,  celle que j'ai achetée fait rustique aussi, mais elle est toute douce et très souple,                      j'y perds un peu en réalisme par rapport au modèle, mais je gagne en confort ) 

     

    Col/Poncho Katniss de Hunger Games

     

    « DIY Couture, col d'hiver réversible en tissu recycléRecette de la porcelaine froide sans cuisson DIY »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :