• Chaussures relookées inspiration Harry Potter

    Ces chaussures de marche assez ordinaires, hormis peut être la couleur ocre jaune, ont été relookées afin d'être offertes à Noël à une fan inconditionnelle d'Harry Potter. Autant vous dire que le cadeau a été très apprécié par leur destinataire, et admiré des fans d'Harry Potter présents au moment du déballage de cadeau  wink2

     J'ai carrément oublié de les prendre en photo avant ...

    Mais je les ai retrouvées sur internet, avant les retouches, elles ressemblaient à ça (plus jaunes en photo qu'en réalité d'où une certaine déception en les recevant, et l'idée de les rendre plus fun d'une autre façon) :

    Chaussures relookées inspiration Harry Potter

    Je n'ai utilisé que 2 feutre noirs indélébiles : en 0.2 et en 0.7 (parce que je n'en ai pas de plus gros ça m'a manqué pour les remplissages )

    Et j'ai cherché l"inspiration sur internet... Le résultat final est celui-ci (je vous montre les détails de chaque motif en photos plus bas dans l'article) en cliquant sur chaque image vous les ouvrirez en grand :

    Chaussures relookées inspiration Harry Potter

     

    J'ai recopié tel quel : le fameux 9  3/4 du quai de gare,

    Chaussures relookées inspiration Harry Potter

    Copié également des modèles trouvés sur le net (je ne vends pas ces chaussures, donc, je me suis autorisée à  copier puisque pour un usage personnel) : le loup zentangle (pour représenter l'animangus de Sirius), le rat zentangle (pour représenter l'animangus de Petit Gros : Scrubbers, ou Croutard en version française), et les reliques de la mort. J'ai hésité à nommer les auteurs des zentangles justement parce que je me demande si ça ne serait pas inciter à copier, enfin, je ne sais pas trop je suis partagée du coup, si les auteurs souhaitent que je les cite, j'en serais honorée, pas de soucis.

    Chaussures relookées inspiration Harry Potter

     

    Chaussures relookées inspiration Harry Potter

    Le cerf patronum m'a été inspiré par un mix de différents modèles, de même que la plume, les lettres distribuées par la chouette, les pas et le vif d'or. 

    Chaussures relookées inspiration Harry Potter

     

     

    Chaussures relookées inspiration Harry Potter

    Quelques phrases célèbres et sorts d'Harry Potter et le tour était joué (jeu de mot involontaire inside ... winktongue ) :

    "I solemnly swear that I am up to no good" (Je jure que mes intentions sont mauvaises)

    Chaussures relookées inspiration Harry Potter

    "We could have been killed, or worse, expelled !" (Nous aurions pu être tués, ou pire, renvoyés !) 

    Chaussures relookées inspiration Harry Potter

    "Wingardium Leviosa" le sort de lévitation.

     Chaussures relookées inspiration Harry Potter

     

    J'ai adoré faire ça ! J'espère qu'elles vous plaisent ou que le concept vous plait (tout le monde n'est pas obligé d'aimer Harry Potter) ... Si elle avait suffisamment de paires de chaussures relookables, je lui aurais fait une version Coraline, une version Hunger Games, tout l'univers de Tim Burton etc... wink2 tellement c'est sympa à faire bien que très long : depuis la recherche d'idées, aux essais de dessins sur papier, jusqu'aux motifs dessinés sur les chaussures !

    « Décorer le cache compteur électrique pour NoëlBlog en pause »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2015 à 18:24
    Plouf_le_loup

    ah oui j'aime beaucoup !!!

    Est-ce que tu penses que ça tiendra bien dans le temps ?... Tu nous diras !

    2
    Lundi 28 Décembre 2015 à 21:25

    J'espère.. oui, je te dirais, je suis en train de tester sur les languettes moins visibles : d'une part un imperméabilisant en bombe qui garde le côté mat des chaussures, et d'autre part un cirage incolore qui rend forcément les chaussures brillantes une fois lustrées. Je pense que le cirage donnerait un meilleur résultat concernant la durée dans le temps mais ... ma fan d'Harry Potter avait un faible pour le coté mat des chaussures (très salissant lui dis-je, avec dessin ou non car les chaussures sont claires, donc elle me laisse décider) le truc que je ne sais pas faire ... choisir !

    3
    Act
    Mardi 19 Avril 2016 à 13:32

    Bonjour,

    Je découvre votre blog et avant de poursuivre plus en avant ma lecture, je veux vous féliciter pour ce travail remarquable. Après ces quelques mois, les dessins ont ils bien vieillis ?

    Ma dernière de 16 ans a aussi beaucoup apprécié, donc je transmets aussi ses félicitations.

    4
    Mardi 19 Avril 2016 à 14:51

    Merci beaucoup à toutes les 2 ! smile Contente de votre passage chez moi yes

    Oui, les dessins sont impeccables 4 mois après yes les chaussures elles, se patinent un peu, vivent et font nettement moins "chaussures neuves"  ce qui arrivent souvent pour des chaussures claires, ce sont ses chaussures préférées donc celles qu'elle porte le plus cool  Je trouve que les dessins se sont vraiment bien intégrés au cuir, ils ne font pas "rajoutés". 

    Je ne regrette pas de les avoir cirées, perdant le côté mat qu'on aimait bien, car ça les a bien protégées des salissures quand même, vu que ce sont des chaussures qui vadrouillent pas mal happy 

    Je fais toujours attention à chaque opération cirage de passer sur les dessins délicatement car j'ai peur que, le cirage étant un peu gras, ça ait un effet diluant sur l'encre même indélébile. une fois que le cirage a bien pénétré je fais briller allègrement sans prêter d'attention particulière aux dessins et ils ne bougent pas (la 1ère fois, si : il y avait un peu de noir sur mon chiffon j'y suis donc allée très très délicatement, et beaucoup de jaune, mais les dessins n'ont pas bavé ; désormais, il y a toujours du jaune sur mon chiffon à chaque cirage incolore, mais le noir a dû dégorger tout ce qu'il avait à dégorger).

     

    5
    leon11
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 01:22

    Bonjour , je pense avoir vu la fan ce 07/07/2016 a Bruxelles vers 10h à l'entrée de l'expo Harry Potteur. Si c 'est bien elle , les chaussures sont toujours impecable.

     

    6
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 17:35

    Merci Leon, peut-être une copie des chaussures que j'ai dessinées, mais pas les originales puisqu'elle n'était pas à Bruxelles ce 07/07 du moins pas que je sache wink2 

    Si ce sont bien les mêmes, je suis super contente qu'elles aient inspiré quelqu'un d'autre , même si j'aurais bien aimé un petit mot ici, et une petite photo de cette nouvelle version histoire de partager mais ça n'est pas grave, ça me fait plaisir si ça circule et fait plaisir à d'autres, merci donc de ce témoignage leon11. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :